En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Interviews

Le Gigabit Ethernet par fibre optique devient une norme IEEE

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
KDPOF salue l’arrivée de la nouvelle norme IEEE 802.3bv(TM) pour une transmission fiable des données optiques dans les applications automobiles...
 

KDPOF, principal fournisseur de connectivité gigabit par fibre optique plastique (POF) dans le domaine automobile, salue la publication par l’IEEE du dernier modificatif sur le fonctionnement de l’Ethernet par fibre optique plastique à 1 000 Mb/s. Modificatif à la norme IEEE 802.3™, l’IEEE Std 802.3bv(TM) sur le Gigabit Ethernet par POF définit les normes et paramètres de gestion de la couche physique pour les applications de réseautage automobile, industriel et privé utilisant la POF. « Les réseaux automobiles et industriels se tournent de plus en plus vers l’Ethernet. », explique Bob Grow, président du groupe d’étude de l’IEEE P802.3bv sur le Gigabit Ethernet par fibre optique plastique. « La POF étant déjà utilisée dans les automobiles et autres véhicules, l’IEEE 802.3bv offre une alternative de transmission fiable pour les réseaux Ethernet automobiles. »

La technologie de KDPOF répond parfaitement aux exigences du modificatif de la nouvelle norme IEEE, avec des solutions fiables et éprouvées pour les applications automobiles. Carlos Pardo, PDG et cofondateur de KDPOF, a déclaré : « Avec l’annonce récente du lancement en 2017 du premier émetteur-récepteur Ethernet Gigabit par POF (GEPOF), nous répondons parfaitement aux besoins des fabricants automobiles en leur offrant une connectivité optimale avec une interface numérique principale flexible, un faible temps d’attente, très peu de scintillement et un délai de mise en relation court. » L’émetteur-récepteur est optimisé pour des modules de conversion compacts et à faible puissance et transmet des données à 1 000/100 Mbps par fibre SI-POF, MC-POF ou PCS standard, conformément au 1000BASE-RH (IEEE 802.3bv).

Cas d’usage du Gigabit Ethernet

La technologie de KDPOF basée sur l’IEEE 802.3bv répond aux exigences de la POF dans le secteur automobile, notamment les applications suivantes, essentielles pour les réseaux automobiles futurs : réseau principal de communication, antenne intelligente, infodivertissement, gestion optimisée de la batterie (GOB) et systèmes d’aide à la conduite. L’émetteur-récepteur correspondant offre des possibilités de transmission à grande vitesse dans les ports POF avec un devis quantitatif peu élevé. Son interface analogique intégrée facilite la connectivité vers des émetteurs-récepteurs pour fibres optiques. Parmi les exemples de produits pouvant intégrer des ports POF à partir du CSS KD1053, nous pouvons citer les boîtiers de commande électronique, les commutateurs, les caméras et les nœuds d’infodivertissement.

http://www.kdpof.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: