En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik Visionnaire dans le Magic Quadrant de Gartner

Publication: 4 août

Partagez sur
 
Une évaluation basée sur l’exhaustivité de la vision et de la capacité d’exécuter de la jeune société...
 

Rubrik, la société spécialiste du Cloud Data Management annonce aujourd’hui qu’elle a été positionnée par Gartner, Inc. dans le carré « visionnaires » de son Magic Quadrant 2017 pour les solutions de sauvegarde et de restauration des datacenters. Rubrik a été nommé Visionnaire après seulement trois ans d’activités et la jeune société est le seul nouveau fournisseur à faire son entrée dans le Magic Quadrant de Gartner depuis 2014.

« Les organisations expriment l’opinion que le secteur de la sauvegarde a besoin de beaucoup d’amélioration. La frustration autour de la sauvegarde de données est liée aux approches historiques de protection des données qui ne peuvent plus suffire à répondre aux besoins de récupération actuels - et encore moins futurs » , explique Gartner dans son rapport. « En 2021, 50 % des organisations auront amélioré ou remplacé leurs applications de sauvegarde avec d’autres solutions par rapport à ce qu’elle avaient au début de l’année 2017. »

« Nous avons lancé la plateforme de Cloud Data Management de Rubrik avec la vision d’éliminer les logiciels de sauvegarde et de mettre fin à des décennies de sécheresse en innovation en ce qui concerne la sauvegarde et la récupération de données. Cet situation forçait les services informatiques des entreprises à raccommoder ensemble des systèmes plus ou moins inefficaces. Rubrik permet de changer la donne. En seulement huit trimestres de commercialisation, nous avons un carnet de commandes qui a atteint aujourd’hui 150 millions $ », commente Bipul Sinha, co-fondateur et CEO de Rubrik. « Nous pensons que l’adoption rapide de notre solution par le marché et le positionnement de Visionnaire dans lequel vient de nous identifier le Magic Quadrant de Gartner sur les solutions de sauvegarde et de récupération de données des datacenters valident notre stratégie pour fournir une offre simplifiée qui répond aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. »

En ce qui concerne le marché intermédiaire des moyennes et grandes entreprises, l’offre Rubrik de Cloud Data Management simplifie considérablement la gestion des données pour permettre la mise en place de nouveaux services de données quels que soient le moment, l’endroit ou l’infrastructure. 2017 se confirme être une année de croissance charnière pour Rubrik qui opère aujourd’hui à environ 150M $ de commandes annualisées, en partant d’un taux d’exécution de 100 M $ en Janvier 2017. À ce jour, Rubrik a déjà levé 292M $ grâce au financement de grandes sociétés de capital-risque tels que IVP, Lightspeed Ventures, Greylock Partners et Khosla Ventures. En Juin 2017, Rubrik annoncé le lancement la version Alta 4.0, neuvième version depuis sa création et la plus significative de la société à ce jour.

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: