En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River AXON Predict Analytics for VxWorks favorise l’analyse des données

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Aujourd’hui, Wind River étend son portefeuille de produits IoT VxWorks RTOS avec le nouveau AXON Predict Analytics for VxWorks...
 

Cette nouvelle solution permet aux développeurs VxWorks d’incorporer à leurs applications des capacités d’analyse au niveau des équipements afin de tirer parti de technologies d’analyse prédictive, d’autoapprentissage, et d’une intelligence artificielle. AXON Predict Analytics peut traiter des données sans connexion au cloud. Nos développeurs VxWorks ont ainsi la possibilité de gérer des données critiques en périphérie de réseau grâce à des logiciels d’analyse visuelle, et de profiter de réponses autonomes en temps réel.

Qu’est-ce que j’aurais envie de manger hier ? La question peut paraître étrangement formulée. Pourtant, les systèmes IoT sont fréquemment architecturés pour poser des questions assez similaires, en agrégeant d’importants volumes de données au sein d’un référentiel central. Ainsi, de temps à autre, un scientifique des données en extrait des connaissances qui auraient nécessité une réaction au moment même des événements, en périphérie de réseau. Pour être clair, une quantité non négligeable d’informations précieuses peuvent être extraites grâce à l’acquisition et l’analyse des Big Data, et les résultats de ces analyses doivent être pris en compte pour le développement d’un système IoT. Mais certaines questions doivent être posées en temps réel.

Le meilleur des deux mondes : empêcher le piratage tout en réduisant les coûts

Nous savons tous que l’une des raisons derrière l’essor de l’IoT est la baisse des coûts des infrastructures réseau. Mais pour nos clients, ces éléments restent néanmoins un facteur de coûts majeur qui peut être optimisé en mettant en place des capacités d’analyse en périphérie de réseau. En outre, grâce à l’association de fonctionnalités de traitement intégrées aux équipements à nos nouveaux outils d’analyse, nos clients auront également la possibilité de limiter la propagation de leurs données au strict nécessaire, les risques de piratage de leurs systèmes seront alors moindre. Ce qui est très important de nos jours, comme nous le savons tous. Notre nouveau produit d’analytique VxWorks offre à la fois des connaissances plus précises et des délais de réponse plus courts pour la gestion des coûts et des risques de sécurité, ce qui permet à nos clients d’améliorer leurs ventes et leurs résultats. Soit le meilleur des deux mondes.

Maintenance prédictive : l’analytique prouve toute sa valeur

Malgré des cas d’utilisation quasiment infinis, AXON Predict Analytics a un impact immédiat et possède une proposition de valeur élevée pour nos clients, en particulier sur le plan de la maintenance prédictive et automatisée, la sûreté et la sécurité. Selon un article publié sur TNW, une maintenance préventive assurée régulièrement sur un compresseur d’air vieux de 10 ans et d’une valeur de 32 900 dollars peut étendre la durée de vie de l’appareil de quatre ans, ce qui représenterait au maximum une économie totale de 6 359 dollars. Pensez à tous les équipements posant des problèmes complexes en matière de maintenance, en particulier ceux situés à des endroits dotés d’une connectivité limitée (appareils de forage sur des plates-formes pétrolières, avions, véhicules militaires, éoliennes au sein de déserts, grues, équipements d’exploitation minière, etc.). L’analytique en périphérie de réseau pourrait aisément prouver sa valeur pour ces équipements déconnectés.

http://www.windriver.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: