En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ticatag signe un accord stratégique avec Thinxtra

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Ticatag, annonce ce jour la conclusion d’un accord majeur avec Thinxtra Solutions, fabricant asiatique, filiale de la société australienne Thinxtra, spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT)...
 

Cet accord porte sur la fabrication haute qualité et à coûts réduits de 100 000 pièces de la nouvelle génération de balises GPS connectés TiFiz.

En complément, ce partenariat avec Thinxtra, stratégiquement basé à Hong Kong avec son centre de distribution international IoT, permettra d’accéder rapidement aux 32 pays déjà couverts par le réseau Sigfox.

Juste après une première réunion au Mobile World Congres 2017 à Barcelone, Ticatag s’est rendu compte que l’unité commerciale Thinxtra Solutions, basée à Hong Kong, pourrait devenir le bon allié à l’échelle mondiale de la gamme originale de son traqueur ultra basse consommation reposant sur la technologie Sigfox.

Ticatag a développé au cours des trois dernières années un des produits de géolocalisation basse consommation les plus avancés sur Sigfox avec un bouton d’alerte intégré. La force de Ticatag repose sur sa technologie logicielle de pointe, une application dotée d’une interface utilisateur simple et d’une plate-forme complète conçue pour surveiller plusieurs milliers d’appareils à la fois.

« Notre idée a été de combiner l’agilité de Ticatag et ses excellentes compétences en développement de matériel et de logiciels (Application & Plateforme et API ouverte) avec le soutien d’un fabricant asiatique disposant d’une expertise approfondie de Sigfox, pour apporter la meilleure solution de bout en bout et avec les meilleurs prix du marché », a déclaré Yann Mac Garry, PDG de Ticatag.

L’offre Ticatag

Un boitier de suivi unique (intégrant un GPS et une puce WiFi pour une géolocalisation optimisée à l’extérieur comme à l’intérieur), équipé d’un bouton d’alerte, du Bluetooth basse consommation (BLE) pour se connecter via votre téléphone et enfin de la connectivité Sigfox pour que l’appareil fonctionne indépendamment de votre téléphone. Cet appareil orienté vers l’Internet des objets est l’outil idéal pour une nouvelle génération de modèles économiques tel qu’un équipement pour un service.

Les cas d’usages

Les entreprises de location de voitures peuvent maintenant surveiller l’emplacement de leurs véhicules (indépendamment de l’utilisateur) et peuvent maintenant fournir un service supplémentaire, au cas où le client ait un problème, en appuyant sur un bouton. Ce nouveau service pourrait également être appliqué à une flotte commerciale de véhicules ou de camions. Cela s’applique également à de nombreuses autres industries qui louent des biens (palettes, remorques, équipements, bateaux, ...) ou qui souhaitent fournir un service d’appel d’urgence.

Les positions remontées peuvent permettre d’estimer le kilométrage parcouru avec un degré de précision suffisant pour la mise en place d’un service de maintenance prédictive. Ainsi, un fournisseur de pneus pourrait fournir une offre de « Pneu à l’usage », qui serait fonction du nombre de kilomètres parcourus, au lieu de vendre des pneus. Ce type de modèles d’entreprise existe déjà dans les grands comptes, mais ne pouvait être appliqué jusqu’à présent aux marchés des PME ou de la consommation en raison du coût élevé des solutions de suivi existantes.

« Nous passons d’un monde d’achat d’actifs à un monde de location d’actifs en tant que service. Cette révolution a déjà commencé avec le cloud en tant que service. Nous voyons de plus en plus de modèles d’affaires d’« Equipement comme un service » devenir une réalité grâce à la révolution de l’Internet des Objets. Ticatag est un des leaders sur ce marché et nous sommes ravis d’avoir été choisi comme partenaire de choix pour la fabrication d’appareils à faible coût, afin de soutenir leur expansion et d’être un catalyseur de leur croissance mondiale. » a déclaré Loic Barancourt, PDG de Thinxtra

« Ticatag, en tant que start-up française, ne pouvait pas rêver d’un meilleur partenariat pour conquérir le monde », a ajouté Yann Mac Garry, PDG de Ticatag.

http://www.sigfox.com/

http://www.ticatag.com/

http://www.thinxtra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: