En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transatel fournit les premiers forfaits de données mobiles sous Windows 10

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Le lancement de l’offre de connectivité embarquée a eu lieu le 29 septembre 2017 au Japon, avec la sortie des nouveaux ordinateurs portables VAIO® S11 et VAIO® S13 équipés d’une SIM LTE prête à l’emploi...
 

La SIM et les services mobiles assurés par Transatel permettront aux utilisateurs finaux d’acheter des forfaits de données prépayés dans le cadre du Windows Store.

En développant Windows 10, Microsoft avait pour objectif de favoriser une connexion permanente, et ce grâce à l’accès aux réseaux GSM devenus plus rapides et moins coûteux. L’objectif était double : d’une part, permettre aux consommateurs d’acheter des données mobiles directement dans le Windows Store tout en leur donnant une autonomie de gestion de leur consommation ; d’autre part, aider les constructeurs partenaires de Microsoft à tirer parti des technologies LTE et eSIM (SIM embarquée) en permettant à leurs utilisateurs finaux d’activer des forfaits data présentés directement sur leurs appareils. Deux ans plus tôt, Transatel avait été choisi par Microsoft pour opérer les services mobiles associés, fournissant ainsi le DOP (Default Operational Profile) ou profil par défaut, sous Windows 10. Grâce à celui-ci, les utilisateurs sont immédiatement connectés à Internet à la première utilisation de leur appareil. Ils ont également la possibilité de choisir tout de suite l’offre de forfait qu’ils préfèrent. Entièrement intégrée à Windows 10, la solution élaborée par Transatel fournit à l’utilisateur une expérience unique, celle de gérer sa connectivité mobile au sein même du système d’exploitation.

À l’exemple de VAIO Corporation, tout fabricant d’ordinateur portable ou tablette équipé de Windows 10 peut désormais intégrer une SIM avec le profil (DOP) de Transatel, offrant ainsi aux utilisateurs une connectivité cellulaire immédiate et la possibilité de bénéficier de forfaits avantageux, au sein du Windows Store. Ces avantages s’accompagnent pour l’OEM d’une implication opérationnelle minimale (puisque le client final utilise l’interface de Windows 10 et le système de paiement du Windows Store), et ne représentent aucun risque réel (car Transatel gère la relation commerciale et technique).

Jacques Bonifay, Président et fondateur de Transatel : « Nous sommes très enthousiastes car cette première mondiale est le fruit de deux ans de collaboration intense visant à intégrer, pour la première fois, un service de données mobiles au système Windows 10. »

http://www.transatel-mobile.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: