En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rimini Street accroît ses investissements et étend ses opérations en Europe

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
La société nomme un nouveau directeur général EMEA, lance une filiale française, crée une équipe et ouvre un nouveau bureau à Paris...
 

Rimini Street, fournisseur mondial de produits et de services logiciels d’entreprise, et premier prestataire de service tiers pour les logiciels Oracle et SAP, a annoncé aujourd’hui la nomination de Marc Chesover, leader dans le secteur IT, au poste de Directeur Général EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). La société a également annoncé le lancement de sa filiale française, l’embauche de nouveaux employés et l’ouverture de son nouveau bureau à Paris, en France.

Un vétéran du logiciel d’entreprise à la direction des opérations EMEA

Le nouveau Directeur Général de Rimini Street, Marc Chesover, dirigera les activités de vente et de prestations de services de la société dans la zone EMEA ainsi que la prochaine phase de croissance dans la région. Marc Chesover a plus de vingt ans d’expérience dans la direction des ventes et des opérations dans l’industrie de la technologie, et apporte une expérience éprouvée en leadership opérationnel et stratégique, en génération de revenus et en développement de l’engagement client. Avant de rejoindre Rimini Street, Marc Chesover a occupé des postes de direction chez SAP, HCL Technologies et PROS Holdings, Inc. Au cours de son expérience chez SAP, Marc Chesover était Vice-Président Monde Mobility Sales & Solutions et membre de l’équipe Global Leadership Platform & Solutions. En outre, Marc Chesover a occupé des postes de direction chez Indus (acquise par ABB) et MRO Software (acquise par IBM). Avant sa carrière dans l’industrie du logiciel, il a passé sept ans à travailler dans des opérations de terrain au sein d’une agence gouvernementale britannique.

« Les opportunités pour l’offre de services haut de gamme de Rimini Street sont nombreuses selon nous dans cette région. En effet, les DSI doivent « faire plus avec moins » tout en étant invités à soutenir la croissance de leurs organisations grâce à de nouvelles initiatives numériques », a déclaré Marc Chesover, Directeur Général EMEA, Rimini Street. « J’ai personnellement observé Rimini Street disrupter le statu quo présent dans l’industrie des logiciels d’entreprise tout en augmentant leur empreinte mondiale. Je suis impatient d’aider les clients Rimini Street EMEA, nouveaux et existants, à optimiser leurs systèmes actuels, à étendre leurs capacités et à obtenir des avantages significatifs de notre support client primé. »

Lancement des opérations en France

Rimini Street a lancé sa nouvelle filiale française, Rimini Street SAS, a créé une équipe et ouvert son nouveau bureau à Paris pour répondre à la demande croissante à laquelle est confrontée son support et ses services de haute qualité en France. Rimini Street soutient déjà plus de 90 organisations implantées en France, notamment les marques locales Bodet, CGG, Eutelsat, Les Laboratoires Servier, Schiever et Vinci Energies.

Selon un rapport récent de Gartner, « l’augmentation moyenne du budget informatique de la France (1,4%) est comparable à celle de la zone EMEA, mais inférieure à la moyenne mondiale qui est de 2,2% ». Selon Gartner, « sur la base des résultats de l’enquête, les DSI français orientent proportionnellement moins leurs nouvelles dépenses vers l’ERP. Si l’on utilise l’analogie de l’écosystème traditionnel, la survie du plus fort ici (c’est-à-dire le plus adaptable) consiste à rendre plus efficaces les capacités existantes afin de créer de nouvelles aptitudes compétitives. »

Conformément aux recommandations de Gartner, Rimini Street permet aux entreprises non seulement d’exécuter leurs versions ERP actuelles pendant au moins 15 années supplémentaires, mais aussi d’économiser jusqu’à 90% de leurs coûts de maintenance annuels. Les DSI ont du mal à démontrer comment le service informatique peut apporter de la valeur à l’ensemble de l’entreprise et contribuer à faire progresser les initiatives de transformation numérique des organisations. Rimini Street travaille avec les DSI pour les aider à obtenir la plus large gamme de services de support dont ils ont besoin, à prendre le contrôle de leur roadmap en matière de logiciels et d’investissements, mais aussi à optimiser stratégiquement les coûts de leur portefeuille de logiciels d’entreprise.

« Grâce au support Rimini Street, nous obtenons le package complet - un service ultra-réactif à un prix raisonnable, avec la possibilité de mettre à niveau si et quand cela a du sens pour nous, et l’accompagnement d’un ingénieur expérimenté dédié disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », a déclaré Julien Viala, Directeur de l’Infrastructure Informatique chez Vinci Energies. « La différence entre ce à quoi ressemblait notre support et ce que nous avons aujourd’hui est frappante, c’est le jour et la nuit »

« Nous continuons de voir une demande croissante pour le service de support logiciel unique et de haute qualité de Rimini Street dans la région EMEA, y compris en France », a déclaré Seth A. Ravin, PDG de Rimini Street. « Nous sommes heureux de voir un leader de l’industrie des logiciels d’entreprise expérimentés comme Marc rejoindre l’équipe et mener notre prochaine phase de croissance dans la région EMEA. De plus, notre nouvelle filiale française, notre personnel et notre bureau de Paris nous permettront de mieux positionner logistiquement nos clients sur le marché français. »

http://www.riministreet.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: