En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BARRACUDA accepte son acquisition par le fonds THOMA BRAVO pour 1,6 milliard de $

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Les actionnaires recevront 27,55$ par action en cash...
 

Barracuda Networks, Inc., un grand fournisseur de solutions de sécurité et de protection de données dans le cloud, annonce avoir conclu un accord en vue de son acquisition par la société d’investissements Thoma Bravo, LLC pour la somme de 1,6 milliard de $ entièrement en cash.

Les actionnaires de Barracuda recevront 27,55 $ en cash pour chacune des actions qu’ils détiennent. Ce prix est supérieur à la plus haute valeur de l’action constatée au cours des 52 dernières semaines et représente une prime de 22,5% par rapport au cours moyen de l’action de la société sur dix jours avant le 27 novembre 2017, qui s’établit à 22,49$. Le Conseil d’Administration de Barracuda a approuvé cet accord de façon unanime, et estime que cette transaction optimise la création de valeur pour les actionnaires. Une fois cette transaction clôturée, Barracuda fonctionnera comme une société privée, non cotée en bourse, dont les activités resteront concentrées sur la sécurité et la gestion des emails, la sécurité des réseaux et des applications, et les solutions de protection de données pouvant être déployées dans des environnements cloud et hybrides.

“Nous pensons que la transaction proposée représente une opportunité pour nous d’accélérer notre développement qui repose sur notre plate-forme de sécurité spécifiquement conçue pour des environnements hautement distribués, multi-cloud et hybrides. Nous poursuivrons la stratégie traditionnelle de Barracuda consistant à fournir des solutions complètes et simples à utiliser pouvant être déployées de la façon la plus efficace pour nos clients,” a déclaré BJ Jenkins, chief executive officer de Barracuda. “Thoma Bravo a déjà investi avec succès par le passé dans des specialistes de la sécurité en croissance, et cette transaction est une preuve de la valeur et de la puissance de la plate-forme de sécurité de Barracuda, qui aide les entreprises à protéger et à gérer leurs réseaux, leurs applications et leurs données. Je suis persuadé que nos employés, nos clients et nos partenaires profiteront de ce nouveau partenariat.”

“Barracuda est un leader reconnu dans l’industrie de la sécurité, qui a apporté avec constance à ses clients des solutions puissantes et complètes dans un environnement de menaces toujours plus dangereux et complexe,” a ajouté Seth Boro, directeur chez Thoma Bravo. “Nous pensons que Barracuda est à la pointe de l’innovation dans plusieurs domaines hautement stratégiques du marché de la cyber sécurité, et nous sommes ravis d’être son partenaire dans la prochaine étape de sa croissance.”

La transaction proposée devrait être clôturée avant la fin de l’année fiscale de Barracuda le 28 février 2018, et est soumise à l’approbation des actionnaires de Barracuda et des autorités réglementaires, ainsi que la satisfaction d’autres conditions d’usage.

Les conseils pour cette transaction sont pour Barracuda : Morgan Stanley & Co. LLC pour la financière et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, Professional Corporation pour les aspects juridiques, et pour Thoma Bravo : Goldman Sachs & Co. LLC, Credit Suisse, et UBS Investment Bank pour la partie financière, et Kirkland & Ellis LLP pour les aspects juridiques. Le financement de la transaction est fourni par Goldman Sachs & Co. LLC, Credit Suisse, et UBS Investment Bank..

http://www.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: