En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial Networks AB, eWON eCatcher Mobile

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Accès à distance via une connexion rapide et sécurisée sur smartphone ou tablette eWON eCatcher est un logiciel permettant d’établir une connexion avec une machine distante via un routeur eWON...
 

HMS Industrial Networks dévoile aujourd’hui eWON eCatcher Mobile, la version mobile de cette solution d’accès à distance primée. L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android.

En connectant un routeur eWON Cosy ou Flexy à une machine, il est possible d’accéder à cette dernière et de la piloter via le service cloud eWON Talk2M®. Les utilisateurs d’eWON peuvent alors accéder à Talk2M de manière simple et sécurisée sur un ordinateur à l’aide du logiciel eCatcher. Désormais, eCatcher est aussi disponible sous forme d’application pour les appareils mobiles iOS et Android.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants de pupitres opérateur et d’automates proposent des applications mobiles pour se connecter à leurs équipements. eCatcher Mobile est conçu pour fonctionner en complément de ces applications. eCatcher Mobile établit un tunnel de communication sécurisée avec la machine distante via le cloud Talk2M. Les utilisateurs peuvent ainsi exécuter n’importe quelle application d’un fabricant d’équipement et se connecter comme s’ils étaient sur site.

Le principe

Après s’être connecté à son compte eCatcher, l’utilisateur valide l’authentification via un Touch ID ou code PIN, comme dans la plupart des applications bancaires mobiles. Comme dans la version pour postes de travail, tous les routeurs eWON connectés au compte Talk2M de l’utilisateur s’affichent. Après avoir cliqué sur le routeur eWON souhaité, une connexion sécurisée est établie. Quand l’application eCatcher Mobile est connectée, les applications natives de pupitre opérateur de différents fournisseurs de services d’automatisation peuvent être démarrées, par exemple Sm@rtClient Lite de Siemens, Vijeo Design’Air de Schneider Electric ou Remote HMI de Pro-face. eCatcher Mobile peut aussi être utilisé avec les applications de client VNC.

« L’application eCatcher Mobile est idéale pour l’accès, la maintenance et la surveillance à distance des équipements », déclare Marie-Luce Bodineau, chef de produit eWON chez HMS. « Nous avons constaté qu’un nombre croissant d’utilisateurs utilisaient les applications natives de fournisseurs de pupitres opérateur et d’automates. Avec eCatcher Mobile, nous leur offrons un moyen simple et sécurisé de travailler à distance. »

L’application eCatcher Mobile est disponible gratuitement sur l’Apple App Store et Google Play.

http://www.anybus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: