En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des pupitres opérateur et des Panel PC en protection intégrale IP65

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Nouveaux pupitres opérateur et Panel PC avec protection IP65 sur toutes les faces pour une visualisation et une automatisation sans armoire au pied de la machine...
 

Pupitre opérateur Simatic HMI TP1200 Comfort PRO et Panel PC Simatic IPC477E PRO : hautes performances et fonctionnalités, nombreuses interfaces intégrées. Utilisation dans les applications haut de gamme et pour les tâches de visualisation hautes performances. Extension et personnalisation de la commande grâce à des composants standards pour la réalisation de solutions sur mesure.

Siemens élargit sa gamme d’appareils IHM (Interfaces Homme-Machine) en protection intégrale IP65 pour la visualisation et l’automatisation sans armoire/coffret au pied de la machine. Le pupitre opérateur Simatic HMI TP1200 Comfort PRO (PROtected) avec un écran tactile de 12 pouces et le PC industriel Simatic IPC477E PRO avec des écrans tactiles de 15, 19 et 22 pouces se distinguent non seulement par leurs performances et leurs fonctionnalités, mais aussi par leurs nombreuses interfaces intégrées. Ces nouveaux appareils de contrôle-commande sont particulièrement adaptés aux applications haut de gamme et aux tâches de visualisation hautes performances. Leurs modes de montage flexibles contribuent à renforcer le confort d’utilisation de la machine et à optimiser la visualisation du processus.

Pour les applications HMI exigeantes sur base PC, Siemens dispose du nouveau Panel PC Simatic IPC477E PRO, qui intègre les évolutions des Panel PC industriels de la génération E avec un processeur Intel Core i de 6e génération et des processeurs modernes Celeron et Xeon.

Les nouveaux Panel PC sont dotés de multiples interfaces, comme 3 ports Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0 et 2 ports COM optionnels, qui leur confèrent une souplesse d’utilisation optimale.

Des unités d’extension (Extension Units) à montage direct sur l’appareil permettent d’étendre les fonctionnalités de commande des appareils PRO et de réaliser des solutions sur mesure. Déclinées selon la largeur des appareils de 12 à 22 pouces, elles comprennent des composants standards, comme le support de base, les unités d’extension, les adaptateurs de montage, un support de clavier et un clavier optionnel (y compris en version acier inoxydable IP65). Elles se distinguent non seulement par leur simplicité de montage, de mise en service et de configuration, mais aussi par leur facilité d’adaptation selon les désirs du client. Elles offrent par ailleurs une vaste sélection d’éléments de commande, des voyants lumineux au clavier en acier inoxydable, en passant par des commutateurs (rotatif et à clé), des arrêts d’urgence, une interface USB et un lecteur de badge RFID. Les éléments de commande peuvent être repérés de manière simple et rapide à l’aide de porte-étiquettes, d’étiquettes à insérer et de têtes de couleur pour les voyants lumineux.

Siemens dispose enfin d’une unité d’extension en version Profisafe (sécurité machine) sur Profinet, qui vient s’ajouter aux variantes de câblage traditionnel et Profinet.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: