En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Leader du Gartner Magic Quadrant 2018 sur l’infrastructure hyperconvergée

Publication: 9 février

Partagez sur
 
La société Nutanix a été reconnue comme Leader pour sa capacité d’exécution et la complétude de sa solution...
 

Nutanix, un leader mondial du Cloud Enterprise Computing annonce que Gartner, Inc. a positionné Nutanix en tant que leader dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié à l’infrastructure hyperconvergée. Nutanix est confiant que ce positionnement dans le quadrant des Leaders constitue une solide reconnaissance pour son leadership sur un marché qu’il a initialement lancé et de sa vision de devenir le système d’exploitation de nouvelle génération conçu pour le cloud entreprise.

Un changement fondamental se produit actuellement au niveau de l’infrastructure des entreprises, car de nombreuses entreprises reconnaissent les avantages liés à l’infrastructure hyperconvergée. Ces organisations misent sur une nouvelle conception architecturale qui associe l’ingénierie web-scale au design simplifié qui rendent l’infrastructure « invisible » afin que les équipes informatiques puissent consacrer plus de temps aux applications. De plus en plus, ces mêmes organisations adoptent des stratégies informatiques exploitant plusieurs infrastructures de cloud et services basés sur le cloud.

Nutanix estime qu’en utilisant son logiciel Enterprise Cloud OS, les clients peuvent tirer des bénéfices de la simplicité, l’agilité et des avantages de la consommation informatique partielle du cloud public, tout en gardant le contrôle et la sécurité nécessaires dans le centre de données de l’entreprise. Avec un environnement d’exploitation informatique unifié qui combine des clouds privés, publics et distribués, Nutanix fournit un point de contrôle unique pour la gestion de l’infrastructure et des applications dans n’importe quel cloud. Cela permet une expérience homogène, performante et transparente pour les opérateurs de cloud et les consommateurs de services et d’applications livrés dans le cloud.

« Notre position forte dans ce Magic Quadrant parle d’elle-même et nous ne pourrions pas être plus fiers », a déclaré Dheeraj Pandey, co-fondateur et PDG de Nutanix. « Nous croyons que cette évaluation focalisée sur l’espace hyperconvergé arrive à un point d’inflexion clé sur le marché. Nous voyons maintenant des entreprises de toutes tailles, dans toutes les industries, adopter notre solution hyperconvergée pionnière comme un élément fondamental de leurs architectures multi-cloud. Et combiné avec le Nutanix Enterprise Cloud OS, nous pensons que notre mission libère nos clients pour construire leur infrastructure, exécuter leurs applications, et choisir leur plateforme cloud selon leurs conditions, et non celles d’un fournisseur qui propose une plateforme verrouillée. En fin de compte, nous croyons que le leadership à long terme sur le marché commence par cette liberté. »

http://www.nutanix.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: