En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polycom annonce de nouveaux partenariats avec Microsoft, AWS, BlueJeans et Zoom

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Outre ces nouveaux partenariats enrichis, Polycom annonce également l’Associated Press comme nouvelle référence client pour le Polycom Trio...
 

Premier « smartphone » pour salles de réunion, le Polycom Trio est le téléphone de conférence le plus vendu de l’histoire de la Société. Ce modèle a déjà été adopté par plus de 57 % des entreprises du Fortune 100, qui l’utilisent pour mener la transformation numérique dans leurs salles de réunion en améliorant la productivité et en permettant aux équipes de participer à des réunions plus stimulantes.

Les entreprises choisissent le Polycom Trio pour la très haute qualité des appels téléphoniques, la lecture de contenus en streaming et l’organisation de visioconférences sur différentes plateformes de communications. Les utilisateurs peuvent en effet utiliser une large palette de plateformes, des fournisseurs de services de téléphonie sur Internet (ITSP) aux plateformes de gestion d’appel existantes en passant par une gamme de plus en plus vaste de logiciels de communications unifiées (UC). Les clients choisissent la « tonalité d’invitation » (dial tone) qui leur convient, et Polycom Trio s’adapte de manière intelligente.

Aujourd’hui, Polycom annonce de nouvelles fonctionnalités proposées en collaboration avec quatre partenaires de premier plan : Microsoft, AWS, BlueJeans et Zoom.

- Microsoft : Polycom Trio est désormais compatible avec la plateforme Microsoft Teams pour les réunions et les appels avec la prise en charge de l’application Teams pour téléphones, offrant ainsi une expérience homogène à ses utilisateurs. Le Polycom Trio incarne ainsi la pérennité du partenariat conclu avec Microsoft. La prise en charge de la plateforme collaborative en ligne, Microsoft Teams, marque la toute dernière étape d’un partenariat qui unit les deux sociétés depuis près de 15 ans. Polycom et Microsoft collaborent dans les domaines des solutions audio et vidéo, ainsi que de l’interopérabilité vidéo.

- Amazon : Le Polycom Trio était à l’honneur lors du salon Enterprise Connect avec notamment une démonstration technologique de l’intégration d’Alexa for Business. Cette démonstration montrera comment le Polycom Trio utilise Alexa Voice Services (AVS) pour bénéficier des fonctionnalités de l’assistante virtuelle d’Amazon en mode natif sur le téléphone. Polycom et AWS poursuivent leur collaboration pour introduire les innovations enregistrées dans le domaine du traitement du langage naturel (NLP) dans la salle de conférence. Ces innovations permettront aux clients d’accéder à toutes les fonctionnalités d’Amazon Alexa sur leur Polycom Trio sans ajout de matériel supplémentaire.

- BlueJeans et Polycom ont annoncé la certification du Polycom Trio pour la nouvelle plateforme de réunions pour l’entreprise moderne de BlueJeans. Les clients de BlueJeans pourront ainsi vivre l’expérience Polycom en bénéficiant de la qualité sonore légendaire du Polycom Trio.

- Zoom est le premier fournisseur de solutions de vidéocommunications à intégrer son logiciel dans le Polycom Trio. Cette nouvelle expérience permet d’utiliser le Polycom Trio à la fois comme solution de téléphonie mains-libres et de contrôle tout-en-un pour Zoom Rooms, le système vidéo logiciel pour salles de conférence de Zoom. Les deux sociétés ont collaboré étroitement afin d’apporter à leurs clients et partenaires la flexibilité indispensable pour vivre une expérience de collaboration Zoom parfaitement fluide avec Polycom.

« L’enthousiasme que suscite le Polycom Trio et sa large adoption par nos clients et partenaires sont réellement exceptionnels. De plus, cette dynamique s’accentue à mesure que les solutions proposées par Polycom rendent les réunions à la fois plus productives et plus agréables pour les employés », a déclaré Mary McDowell, CEO de Polycom. « À l’heure où nous étendons nos relations avec Microsoft, Amazon, Zoom et BlueJeans, le Polycom Trio permet aux utilisateurs de vivre une expérience de collaboration et de productivité sans pareil, indépendamment de la plateforme utilisée. »

Associated Press (AP) est l’une des entreprises qui tirent pleinement parti de la puissance du Polycom Trio. Répartis dans plus de 250 sites à travers le monde, ses employés doivent communiquer et collaborer en temps réel en s’appuyant sur les solutions et les produits flexibles de Polycom, sur les partenaires de son écosystème et sur une gamme de services de haute performance qui assurent un niveau de connectivité et d’adoption sans précédent.

« Nous utilisons le Polycom Trio pour communiquer avec nos collègues dans plus de 100 pays à travers le monde, que ce soit par téléphone, en visioconférence ou en partageant des documents », a déclaré Gianluca D’Aniello, senior vice-president et directeur technique (CTO) d’AP. « Il est essentiel que les activités que nous menons dans le monde entier puissent s’appuyer sur des outils de communications internes qui conjuguent les meilleures expériences et la meilleure technologie d’engagement. »

Les clients déploient le Polycom Trio pour offrir aux utilisateurs des fonctionnalités de téléphonie haute définition avancées, ainsi que des fonctions de visioconférence et de partage de contenus. Les employés peuvent utiliser l’écran couleur intuitif pour accéder d’un clic à la réunion de leur choix. Grâce à la technologie brevetée Polycom NoiseBlock qui élimine les bruits de fond gênants, Polycom Trio établit une nouvelle référence au cœur des réunions collaboratives.

Polycom permet par ailleurs aux clients d’utiliser l’interface utilisateur innovante de Polycom Trio comme télécommande de leur caméra USB EagleEye IV. Les clients peuvent ainsi pincer et zoomer sur l’écran en utilisant l’interface utilisateur Polycom Trio comme s’il s’agissait de leur smartphone. Cette fonctionnalité qui rend les salles de conférence encore plus intelligentes sera accessible aux clients du Polycom Trio en téléchargement à la fin du mois de mars.

« Le Polycom Trio allie la facilité d’utilisation d’un téléphone mains-libres à une expérience audio exceptionnelle et à la prise en charge d’outils de conférence standard et basés sur Skype Entreprise dans une solution facile à installer », a déclaré Ira M. Weinstein, analyste senior et partenaire du cabinet Wainhouse Research. « Après avoir testé le Polycom Trio dans notre laboratoire, nous ne sommes guère surpris qu’autant d’entreprises choisissent d’installer Polycom Trio dans leurs salles de réunion de petites et moyennes dimensions. »

http://www.polycom.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: