En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Document Store fait appel à la créativité des étudiants

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
A l’occasion de ses 20 ans, Document Store, concessionnaire Xerox, organise un hackathon qui réunira une cinquantaine d’étudiants amenés à réfléchir sur une nouvelle application pour les imprimantes multifonctions...
 

Le groupe vainqueur se verra décerner une visite du centre de recherche Xerox de Palo Alto (Californie) menant à une potentielle commercialisation de son application.

Document Store, société spécialisée dans l’intégration d’équipements, de solutions et de services liés à la chaîne documentaire en entreprise basée à Paris, annonce aujourd’hui la célébration de ses 20 ans d’existence avec la participation de Xerox. A cette occasion, la société organise un hackathon auprès d’une cinquantaine d’étudiants dans le but de développer une application basée sur la technologie ConnectKey de Xerox. Les 3 finalistes présenteront leurs projets à un jury le 31 mai au Grand Palais devant 500 invités, clients et collaborateurs de Document Store.

La créativité d’un groupe d’étudiants pour développer une application autour de la technologie ConnectKey de Xerox grâce au projet, APP’S CONNECT by Document Store

Le hackathon, processus créatif permettant à un groupe de développeurs de se réunir autour du développement d’un projet collaboratif, verra la participation d’une cinquantaine d’étudiants le 26 mai prochain dans les locaux de Document Store dans le 8ème arrondissement Parisien. Issus de filière informatique comprenant des formations de codage, commerce et marketing, ces futurs diplômés auront pour mission de développer une application qui puisse être fonctionnelle, fiable, facile d’utilisation et la plus complète possible en 24h.

Le thème sur lequel les équipes devront travailler est : « Comment rendre plus autonomes les multifonctions dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes ». Les étudiants auront pour modèle la technologie ConnectKey de Xerox, permettant aux systèmes d’impression classiques de devenir des assistants professionnels intelligents et connectés.

« Nous sommes ravis de réunir les étudiants autour de la technologie Xerox afin d’avoir une vision en phase avec les attentes des nouvelles générations » déclare Alexandre Lorey, président de Document Store. « Nous avons hâte d’échanger avec eux, de les soutenir et de mettre en avant leurs projets pendant ce hackathon. »

Un jury composé de 9 personnes déterminera les 3 projets qui lui sembleront les plus intéressants afin d’être présentés lors de la soirée de célébration des 20 ans de Document Store le 31 mai prochain.

Les 20 ans de Document Store, une soirée réunissant des invités prestigieux

La soirée d’anniversaire de Document Store se déroulera au Grand Palais et réunira 500 clients et partenaires de la société, ainsi que les étudiants ayant participé au hackathon. Les 3 finalistes de l’épreuve présenteront leurs projets qui seront soumis au vote du public. Le groupe vainqueur recevra son prix de la part d’Alissa Johnson, vice-présidente et Chief Information Security Officer chez Xerox et anciennement Deputy Chief Information Officer à la Maison Blanche pendant le mandat de Barack Obama.

La récompense décernée au vainqueur sera un voyage à Palo Alto en Californie où les deux étudiants pourront visiter le centre de recherche de Xerox avant de rejoindre le siège de la société à Rochester et présenter leur projet auprès d’un comité de décisionnaires. L’application aura ensuite la possibilité d’être développée et commercialisée si celle-ci est jugée viable par Document Store.

La soirée des 20 ans de Document Store sera également l’occasion de dresser le bilan autour de l’intelligence artificielle, sur le plan juridique, technique, cognitif ou encore philosophique, avec la participation de Maître Alain Bensoussan. Enfin, Alissa Johnson présentera les tendances et enjeux autour de la cybersécurité.

« Nous tenions à fêter dignement nos 20 ans d’existence en remerciant nos collaborateurs et nos clients, tout en partageant autour des grandes tendances qui transforment notre écosystème » ajoute Alexandre Lorey. « Document Store continue d’évoluer, comme en témoigne notre acquisition d’Optima Paris le mois dernier qui renforce notre expertise et notre niveau de service auprès des métiers juridiques et financiers. Notre ambition est d’être l’acteur majeur de la chaîne documentaire sur le marché parisien, notre 20ème anniversaire est une occasion unique de démontrer notre volonté. »

http://www.xerox.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: