En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Isabelle Mashola, Présidente d’isahit, remporte le Business O Féminin Award 2018

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Isabelle Mashola, CEO d’isahit a reçu ce vendredi 25 mai à Viva Technology, le Business O Féminin Award 2018, des mains de la marraine de cette nouvelle édition, Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi et Mangopay...
 

Business O Féminin récompense chaque année depuis 2017, une fondatrice ou co-fondatrice d’une startup du secteur numérique, avec de fortes ambitions de développements à l’international.

« Encourager les femmes à voir plus grand, à penser international, donner envie à la jeune génération d’écrire sa propre histoire et d’inventer le monde de demain telle est l’ambition des Business O Féminin Awards 2018. », explique Véronique Forge-Karibian, fondatrice de Businessofeminin.com.

Les membres du jury composé d’entrepreneurs et d’acteurs importants de l’écosystème startup comme Aurélie Jean, CEO de In Silico Véritas, Fleur Pellerin, cofondatrice de Korelya capital, Clémence Franc, cofondatrice de Novagray ont été marqués par le profil et le projet innovant d’Isabelle Mashola.

Ingénieure de formation, Isabelle Mashola a plus de 20 ans d’expérience en transformation digitale et a été Directrice Informatique au sein de grands groupes américains et d’entreprises du CAC40 (Cisco, DELL, Publicis...). Déjà impliquée au sein de ces entreprises dans des programmes de mentoring pour les femmes, Isabelle participe aussi activement depuis quelques années à un fond de dotation dont la mission est de soutenir des jeunes femmes entrepreneuses en Afrique : Volunteer.

En 2016, elle lance avec Philippe Coup-Jambet, Isahit, startup française responsable qui met en relation des personnes (essentiellement des femmes) à la recherche d’un complément de revenu et des entreprises françaises qui externalisent une partie de leur activité digitale.

Isahit a pour mission d’insérer les femmes africaines dans le monde du travail, à l’ère numérique et sensibiliser les entreprises aux enjeux de développement des pays émergeants. Présente aujourd’hui dans une dizaine de pays en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Congo, Cameroun…), la startup a pour ambition de se déployer dans une dizaine de pays supplémentaires sur le continent, d’ici fin 2018.

« Je suis fière de remporter ce prix qui me permettra de bénéficier de l’accompagnement des partenaires du Business O Féminin Award, tels que BNP Paribas et AXA, mais qui me permet aussi d’accroître la visibilité d’isahit grâce au média BusinessoFéminin.com. », se réjouit Isabelle Mashola, CEO d’isahit.

http://www.isahit.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: