En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dans 100 jours, le rendez-vous business et numérique du Grand Est

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Le robot @InMoov et son créateur Gaël Langevin sont attendus avec impatience, dans cent jours, à la 6ème édition de #GEN2018, au tout nouveau Centre des congrès Robert Schuman, les 13 et 14 septembre prochains...
 

Le premier robot Open source de taille humaine imprimé en 3D est l’un des temps forts du grand rendez-vous business et numérique du Grand Est. Avec l’annonce le 15 mai dernier lors de la conférence de presse de présentation de #GEN, de la présence de Laurent Alexandre, Bertrand Piccard, Jacques Séguéla, Oussama Ammar, Christophe Galfard et Mariya Gabrielle et de plus de 50 autres conférenciers de France et d’Europe, la nouvelle dimension de l’événement se précise. Durant deux jours, 75 exposants, 25 conférences, 23 ateliers et 7 tables rondes sont proposées aux quelque 3000 professionnels attendus.

Gepetto 3D

Sculpteur et designer Français, Gaël Langevin est l’inventeur du premier robot Open Source de taille humaine imprimé entièrement en 3D, dont le modèle peut être répliqué par tout possesseur d’une imprimante 3D disposant d’une surface d’impression de 12x12x12. Une innovation baptisée “InMoov”. Initialement lancé dans la création d’une prothèse de main futuriste pour une campagne publicitaire automobile française, ce model maker qui ne connaissait rien à la robotique, au démarrage du projet, est désormais sollicité par les très grands groupes pour lesquels il élabore et modélise des objets selon les besoins.

Communiquer pour développer

Gaël Langevin admet volontiers que la communauté qui le suit l’a porté plus loin encore que ce qu’il pouvait espérer dans ce projet, en lui donnant des idées d’améliorations et des pistes de réflexion. Aujourd’hui c’est en partageant son savoir-faire, et notamment avec les visiteurs de #GEN, qu’il la remercie. Selon lui, tout le monde peut construire désormais son robot personnel.

Do It Yourself

InMoov n’est pas breveté. Et pour cause, son inventeur est convaincu que cette liberté d’utilisation est productive, puisqu’elle permet aux universités, aux laboratoires, aux chercheurs et à toute personne intéressée par le projet de le reproduire librement et de l’améliorer, le perfectionner et le partager à nouveau. Plus qu’une incroyable innovation, InMoov est aussi un moyen d’amener notre société à penser autrement. Et ça marche : preuve par exemple avec la naissance d’inMoov Robots for Good, un projet qui permet d’utiliser les technologies Open Sources au service de grandes causes.

Pour rencontrer cet inventeur de génie, discuter de sa technique, de ses convictions,

Pour voir le robot interagir avec son inventeur sur scène,

Pour rencontrer une concentration de 50 conférenciers experts des tendances digitales et de la transition numérique,

Un seul endroit ! Rendez-vous à #GEN les 13 et 14 septembre au Centre des Congrès Robert Schuman pour vivre l’événement.

http://www.gen.grandestnumerique.org

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: