Une version pré-équipée doublant la capacité d’hébergement du boîtier pour accueillir les équipements connexes à l’application tels qu’enregistreurs vidéo, répéteurs WiFi ou routeur 4G.
Les objets connectés sont aujourd’hui de plus en plus présents dans l’aménagement des villes : points d’accès WiFi, bornes d’informations en temps réel pour les transports, caméras de vidéosurveillance, font désormais partie du paysage urbain. Sensibles aux agressions climatiques, ces objets nécessitent une protection adaptée. De plus, pour pouvoir les alimenter et récupérer les données qu’ils génèrent, il est primordial de les raccorder à la fois à un réseau Internet et à un circuit d’alimentation électrique. Plusieurs problématiques s’imposent donc aux smart cities :
1. La majorité des objets connectés fonctionnent en basse tension. Il faut donc convertir le 230V pour les alimenter à la tension adéquate.
2. Pour couvrir les grandes distances, la fibre optique est utilisée de préférence pour le raccordement au réseau Ethernet. La plupart des objets connectés quant à eux se raccorde avec l’habituelle prise réseau RJ 45. Un adaptateur est donc indispensable pour assurer leur raccordement.
3. Lorsque plusieurs appareils sont présents au même endroit, l’utilisation d’un switch est inévitable pour concentrer et dispatcher les signaux.
4. Enfin, ces objets électroniques doivent être protégés contre la pluie et contre la foudre. Cette dernière est aussi responsable de micro-coupures de l’alimentation électrique et de perturbations électro-magnétiques qui altèrent le fonctionnement des objets connectés.
En réponse à ces problématiques d’interfaces et de raccordement aux réseaux, SLAT a lancé une solution pionnière, en juillet 2017 : SYNAPS. Cette gamme innovante répond aux nouvelles exigences de sécurisation, notamment pour la continuité de service des applications de vidéosurveillance. Elle garantit à l’exploitant de réseaux de sécurité des data fiables et exploitables pour tous les équipements protégés.
Fort de son succès et face aux nouvelles attentes du marché, SLAT double la capacité de son boîtier SYNAPS pour accueillir les objets connexes à l’application initiale. Ainsi, grâce à la version Space Box, le coffret pourra également contenir les enregistreurs vidéo des caméras de vidéosurveillance, répéteurs WiFi, modem 4G, convertisseurs de média, etc. Les modèles disponibles permettent l’alimentation des objets connexes en 12V, 24V ou en PoE avec des switchs de 2 à 8 ports. Avec des dimensions soigneusement étudiées pour éviter toute prise au vent, le boîtier SYNAPS Space Box peut être installé en façade d’immeuble ou sur pylône.