En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un partenariat entre 3D Systems et GF Machining Solutions

Publication: 10 août

Partagez sur
 
Une nouvelle solution de fabrication additive et soustractive intégrée inclura automatisation et post-traitement pour offrir des flux de fabrication avancée plus efficaces et continus...
 

3D Systems et Georg Fischer AG GF Machining Solutions a annoncé aujourd’hui un partenariat qui améliorera la production de pièces métalliques et modifiera la façon dont les fabricants perçoivent leurs environnements de fabrication. GF Machining Solutions est un des plus importants fournisseurs de solutions complètes pour le secteur de l’usinage de précision et les fabricants de composants de précision. La capacité d’innovation et l’expertise de 3D Systems dans le domaine de la fabrication additive, associées au leadership incontesté de GF Machining Solutions en matière d’usinage de précision, permettront aux fabricants de produire plus efficacement des pièces métalliques complexes aux tolérances strictes et de réduire leur coût total d’exploitation. Les solutions intégrées prévues reposent sur un nouveau concept d’automatisation de la production incluant un logiciel pour une conception améliorée des pièces, des imprimantes 3D, des matériaux, la manutention automatique des matériaux, de l’usinage par électroérosion (EDM), et des fraiseuses et des technologies de post-traitement avancées. Ces nouvelles solutions de conception et de fabrication peuvent impacter directement l’amélioration des produits existants, la création de nouvelles conceptions et la mise en place de nouveaux modèles opérationnels et de nouveaux marchés. Les deux entreprises envisagent de présenter la première solution commune issue de ce partenariat à l’occasion de l’IMTS 2018, qui se déroulera à Chicago du 10 au 15 septembre 2018 (stand 3D Systems n° 431608, stand GF Machining Solutions n° 338754).

Le partenariat entre 3D Systems et GF Machining Solutions est issu d’une volonté commune d’offrir des solutions complètes. Pendant plus de 30 ans, les deux entreprises ont établi une réputation solide de leaders et d’innovateurs de l’industrie. Charles (« Chuck ») Hull, cofondateur et directeur de la technologie de 3D Systems, a inventé l’impression 3D qui a donné naissance à l’entreprise et à un nouveau secteur d’activité. Aujourd’hui, 3D Systems propose des solutions complètes d’impression 3D qui redéfinissent les processus de fabrication de clients des secteurs de l’aérospatiale, de la santé, de l’automobile, de la dentisterie et des biens durables. Fournisseur de solutions d’usinage de précision reconnu dont la réputation n’est plus à faire, GF Machining Solutions a conquis sa position dominante sur le marché grâce à des technologies d’automatisation et de post-traitement avancées. 3D Systems et GF Machining Solutions sont présents dans plus de 50 pays, avec des sites de production, des centres de recherche et de développement et de vastes réseaux commerciaux et d’assistance constitués d’équipes internes et de partenaires de distribution.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat entre deux leaders industriels », a déclaré Yves Serra, directeur général de Georg Fischer. « En conjuguant l’expérience et l’expertise de 3D Systems et de GF Machining Solutions, nous sommes particulièrement bien positionnés pour apporter à nos clients des solutions de fabrication innovantes reposant sur l’impression 3D ».

« Le partenariat entre 3D Systems et GF Machining Solutions réunit deux innovateurs centrés sur le client pour redéfinir la fabrication et créer l’usine du futur », a commenté Vyomesh Joshi, président directeur général de 3D Systems. « En tant que leaders de leurs secteurs, nos deux entreprises partagent la même vision de l’évolution de la fabrication. Nous voulons créer des solutions technologiques intégrées pour apporter à nos clients un avantage concurrentiel concret en réduisant les temps de production, les délais d’obtention de pièces et le coût total d’exploitation ».

http://www.georgfischer.com/

http://fr.3dsystems.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: