En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

APRIL Insurance Challenge à BlendWebMix 2018

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Prêts.... Partez ! 2 jours dans la peau d’un(e) entrepreneur(e) : Le premier APRIL Insurance Challenge débarque à BlendWebMix 2018 !...
 

Inspiré du concept de « Startup Week-end », APRIL Insurance Challenge propose aux entrepreneurs, porteurs de projets, designers, développeurs, makers, ingénieurs de se retrouver durant 2 jours pour créer la start up innovante de demain du monde de l’assurance !

Dans une ambiance conviviale, les participants issus de l’écosystème web ainsi que des collaborateurs du groupe APRIL seront regroupés en équipes pluridisciplinaires autour d’une idée qui aura été préalablement pitchée et sélectionnée par les participants eux-mêmes. Ils travailleront durant 2 jours sur leur concept afin de le présenter devant un jury d’experts à l’issue de l’événement.

Innovation, collaboration et créativité sont les maîtres mots de cet événement !

Transformer l’assurance du Web entrepreneur grâce à la révolution technologique

Pour un web entrepreneur néophyte, qu’il soit indépendant, startuppeur ou autoentrepreneur, qu’il travaille en France ou à l’étranger, qu’il soit nomade ou sédentaire, il est souvent compliqué de s’y retrouver dans la large gamme de produits et services qui est proposée aujourd’hui par les assureurs : assurance multirisque, responsabilité civile professionnelle, couverture santé... au final, il ne s’intéresse à ses assurances que lorsqu’il lui arrive un sinistre, un vol ou un accident… Et là encore difficile de connaître la procédure à suivre, les délais, les franchises à payer...

Et si grâce aux nouvelles technologies, l’assurance devenait facile pour les web entrepreneurs ? Comment l’intelligence artificielle, les chatbots ou encore la réalité virtuelle peuvent faciliter l’assurance, en améliorant l’expérience assurés ? C’est le défi lancé par le groupe April et la Cuisine du Web à l’occasion de ce challenge.

Être au plus près des Web entrepreneurs

BlendWebMix est l’événement incontournable de l’écosystème Web à Lyon. Organisé depuis 6 ans par l’association La Cuisine du Web, BlendWebMix rassemble tous les webmakers désireux d’apprendre, de comprendre les évolutions de leur secteur et surtout d’être inspirés.

Plus de 2 000 participants sont attendus pour l’édition 2018 ! Un lieu idéal pour les participants du APRIL Insurance Challenge qui pourront partir à la rencontre de ces webmakers afin de questionner leurs besoins et tester leurs idées en direct.

Concrètement, comment participer au APRIL Insurance Challenge ?

Une soirée d’information se tiendra au siège du groupe APRIL le mardi 25 septembre à 18h30. Pour participer, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. Des professionnels de l’assurance seront présents pour échanger sur leur métier et les problématiques qu’ils rencontrent. Ces problématiques pourront vous inspirer pour pitcher le mardi 23 octobre au soir.

Le mardi 23 octobre au soir, tous les participants au APRIL Insurance Challenge seront réunis à La Tour du Web (4 rue du Professeur Charles Appleton, 69007 LYON). Vous aurez la possibilité de pitcher votre idée de startup en réponse à la thématique. La sélection des projets retenus pour le challenge sera faite par un vote des participants. Les équipes se formeront dès le mardi soir.

Le mercredi 24 et jeudi 25 octobre, les participants travailleront en équipe sur leurs projets. Des coachs accompagneront les équipes dans leur réflexion. Le jeudi après-midi les équipes présenteront leurs projets devant un jury de prestige qui sélectionnera les meilleurs concepts !

A la clé pour les équipes gagnantes : des lots pour continuer à jouer avec les nouvelles technologies avec des Amazon Echo ou des Robots Cozmo !

http://www.blendwebmix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: