En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

WatchGuard fait de la visibilité un atout majeur pour la sécurité réseau

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Grâce à une interface plus fluide, des commandes basées sur des profils prédéfinis et de nouvelles fonctions de management, les responsables de la sécurité réseau peuvent identifier les menaces de façon intuitive, et les éliminer...
 

WatchGuard® Technologies , un grand fournisseur mondial de boîtiers de sécurité réseau multifonctions, annonce des améliorations majeures sur sa plate-forme de visibilité réseau WatchGuard Dimension®, récompensée par de nombreux prix. Cette nouvelle version intègre une série de nouvelles fonctions innovantes qui permettent aux administrateurs réseau de traduire la visibilité réseau en actions immédiates.

“Au cours des dernières années WatchGuard a introduit sur le marché une longue série d’innovations, et WatchGuard Dimension ne déroge pas à cette règle en faisant de la visibilité réseau un atout stratégique, que les administrateurs réseau peuvent exploiter immédiatement,” a déclaré Prakash Panjwani, Président et CEO de WatchGuard. “Visibilité est synonyme de sécurité, et en extrayant en temps réel les quelques informations qui comptent à partir d’un océan de données, nos clients voient désormais sous un jour nouveau la détection et l’élimination des menaces sur leurs réseaux.”

La plate-forme Dimension agrège des données provenant de tous les boîtiers de sécurité connectés à un réseau d’entreprise et les traduit en temps réel en informations visuelles sur les menaces en cours, immédiatement exploitables. La nouvelle version apporte des performances améliorées et s’enrichit de rapports détaillés sur l’état de santé du réseau et de nouveaux tableaux de bord sur l’utilisation de la bande passante à des fins personnelles.

Dimension est conçue non seulement pour aider à identifier les menaces mais aussi pour permettre aux responsables informatiques d’atténuer rapidement ces menaces. Dimension Command, une extension de Dimension dont l’introduction est prévue au dernier trimestre 2015, permettra de modifier instantanément les politiques de sécurité du réseau au sein même de la plate-forme. Avec la version annoncée aujourd’hui, WatchGuard offre un premier sous ensemble de ces nouvelles fonctions de contrôle, dont la capacité de modifier la configuration de sécurité en un clic, de faire un retour en arrière sur des configurations précédentes, d’accéder directement à un boîtier spécifique via une interface utilisateur basée sur un navigateur, et des outils de management VPN.

Les améliorations introduites dans la nouvelle version 2.0 de Dimension sont les suivantes :

- Une interface utilisateur largement refondue : Sur la base des retours de milliers d’utilisateurs à travers le monde, une interface avec un nouveau design plus fluide et d’importantes modifications qui rendent l’identification des problèmes de sécurité et l’exécution des correctifs plus simples, plus rapides et plus intuitifs.

- Tableaux de bord sur l’usage de la bande passante : Des indicateurs de bande passante affichent désormais plus précisément comment et où les employés naviguent sur Internet par plage horaire.

- Privilèges d’accès par profils : Tout le monde ne devrait pas avoir accès à tout. Dimension permet désormais de choisir facilement des profils et des groupes prédéfinis, ou de créer ses propres profils et groupes – en mettant le contrôle des bonnes politiques de sécurité entre les mains des bonnes personnes.

- Configuration VPN en étoile : Configurer une connexion sécurisée vers un bureau distant n’a jamais été aussi facile. Les utilisateurs peuvent désormais établir et gérer des tunnels VPN rapidement et facilement.

- Commandes en un clic : Avec la fonction Dimension Command, le personnel informatique a désormais la capacité d’agir immédiatement pour bloquer des adresses IP ou des noms de domaine qui menacent le réseau.. Un simple clic et ils sont bloqués instantanément.

- Accès direct à des firewalls spécifiques : Disposer d’un accès direct à un firewall spécifique permet d’agir rapidement pour effectuer des modifications.

- Historiques de configuration : Les politiques de sécurité sont le cerveau d’un firewall, et dès qu’un utilisateur identifie des problèmes, il peut tester rapidement les politiques récemment mises en place et/ou revenir à une configuration précédente.

- Bilan de santé : Identifier des menaces est stratégique, mais savoir que les systèmes de sécurité du réseau fonctionnent bien et sans risque l’est tout autant. Dimension Command permet de vérifier d’un coup d’œil l’usage du processeur, de la mémoire et de l’interface physique et d’approfondir les contrôles si nécessaire pour procéder à des ajustements.

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: