En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Clôture du sommet européen Cloud Foundry en Suisse

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
La Fondation a lancé son programme de certification des intégrateurs et donne des précisions sur ses prochains sommets en Amérique du Nord et en Europe en 2019...
 

La Cloud Foundry Foundation, à l’origine de toute une gamme de projets open source dont Cloud Foundry Application Runtime, Cloud Foundry Container Runtime et Cloud Foundry BOSH, a clôturé ce jour l’édition 2018 de son sommet européen Cloud Foundry à Bâle, en Suisse. Elle a également annoncé que l’appel à communications pour l’édition 2019 de son sommet nord-américain, qui se tiendra du 2 au 4 avril 2019 à Philadelphie (Pennsylvanie), est ouvert jusqu’au 30 novembre.

Grâce à l’implication de ses sponsors Platinum, à savoir Dynatrace, Pivotal, SAP et Swisscom, l’édition 2018 de ce sommet européen a pulvérisé les précédents records d’affluence et compté plus de 170 conférenciers et parrains issus du secteur technologique.

« Que plus de 900 développeurs, architectes, ingénieurs et dirigeants d’entreprises aient participé au sommet européen cette année à Bâle est tout simplement extraordinaire », affirme Abby Kearns, administratrice dirigeante de la Cloud Foundry Foundation. « Le zèle que mettent nos membres à œuvrer en faveur de l’innovation continue, à renforcer l’écosystème open source et à promouvoir l’interopérabilité et la souplesse des technologies est une source d’inspiration pour notre Fondation. Nous avons hâte de poursuivre notre réflexion l’an prochain, sur notre sommet nord-américain à Philadelphie, en débattant des moyens de faire progresser l’écosystème cloud natif. »

En marge du lancement officiel de son programme de certification d’intégrateurs , la Fondation Cloud Foundry a annoncé la validation de deux nouveaux projets d’incubation Eirini et CF Containerization par les Comités de gestion de projets (PMC), qui supervisent l’ingénierie plate-forme des projets open source, dans l’optique de renforcer l’interopérabilité de Cloud Foundry et de Kubernetes. La Fondation a également précisé que les technologies Cloud Foundry sous-tendent INDICS, première plate-forme dédiée à l’Internet industriel en Chine, et que HCL Technologies, intégrateur systèmes de l’écosystème Cloud Foundry, a rejoint la Fondation en tant que membre Gold.

Le sommet a aussi été l’occasion de présenter l’actualité des membres de la Fondation, notamment celle de CGI, evoila, Grape Up, Huawei, IBM, ITQ, Snyk, Stark & Wayne, SUSE et Swisscom.

Ces participants rejoindront d’autres développeurs, DSI et responsables informatiques sur l’édition 2019 du sommet nord-américain Cloud Foundry à Philadelphie afin d’acquérir et de partager leurs connaissances sur la manière dont Cloud Foundry peut être exploité par les développeurs, entreprises, opérateurs, débutants, etc. ; un atelier d’une journée sera notamment consacré aux scénarios d’utilisation de Cloud Foundry mis en œuvre par les plus novateurs. Les participants bénéficieront ainsi d’un accès privilégié aux feuilles de route, formations et didacticiels Cloud Foundry, et s’inspireront des pratiques employées par d’autres acteurs pour promouvoir constamment l’innovation et la portabilité des applications. Divers niveaux de parrainage sont proposés dès à présent. L’appel à contributions est ouvert jusqu’au 30 novembre, et les inscriptions débuteront le 1er décembre.

Par ailleurs, la Fondation Cloud Foundry annonce que l’édition 2019 de son sommet européen se tiendra les 11 et 12 septembre 2019 à La Haye, aux Pays-Bas.

Technologie open source soutenue par les plus grands acteurs technologiques au monde, notamment Cisco, Dell EMC, Google, Hewlett Packard Enterprise, IBM, Microsoft, Pivotal, SAP et SUSE, Cloud Foundry est utilisée en production par des chefs de file dans l’industrie, les télécommunications et les services financiers. Seule Cloud Foundry offre la vélocité nécessaire au déploiement continu d’applications adaptées aux impératifs métier des entreprises. Son architecture à base de conteneurs exécute des applications dans tous les langages informatiques, sur votre choix de cloud Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, etc. Dotée d’un robuste écosystème de services et forte de sa simplicité d’intégration avec les technologies en place, Cloud Foundry fait référence pour les applications stratégiques des entreprises d’envergure mondiales.

http://www.cloudfoundry.org

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: