En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital lance trois nouvelles offres pour le marché de la vidéosurveillance

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Western Digital élargit son offre d’équipement avec la première solution flash embarquée NAND 3D UFS du marché à usage industriel, une nouvelle carte microSD™ WD Purple® de capacité supérieure, et la technologie Device Analytics...
 

Western Digital Corp. élargit sa gamme d’équipements de stockage spécialement conçus pour le marché de la vidéosurveillance, avec le lancement de trois nouvelles offres : la première solution flash embarquée (EFD) NAND 3D UFS du marché à usage industriel destinée à la vidéosurveillance, une carte microSD WD Purple d’une capacité allant jusqu’à 256 Go2, et Western Digital Device Analytics, la nouvelle technologie analytique embarquée permettant aux équipementiers OEM et intégrateurs systèmes de gérer proactivement leurs sous-systèmes de stockage afin d’en optimiser l’exploitation.

Ces nouveaux équipements et outils répondent aux exigences complexes et évolutives en matière de données d’un marché de la surveillance en pleine transformation, en offrant les hautes performances, les capacités et l’endurance nécessaires aux systèmes de caméras en réseau et à intelligence artificielle (IA), ainsi qu’autres équipements vidéo intelligents opérant en périphérie.

« À mesure que l’adoption de caméras de résolution supérieure et équipées d’intelligence artificielle se répand et que les systèmes traditionnels centralisés de vidéosurveillance deviennent plus distribués, des supports de stockage rapides et fiables aux capacités accrues sont essentiels pour permettre aux équipements de surveillance de capturer, d’analyser et de transformer de plus grandes quantités de données, localement et en temps réel, » commente Oded Sagee, directeur marketing produits de Western Digital. « Avec les nouveaux équipements et outils analytiques que nous lançons aujourd’hui, nous avons le plaisir d’inaugurer la nouvelle ère des systèmes de vidéosurveillance intelligents et faisant appel à l’IA, formant l’offre la plus complète du marché dans ce domaine, de la périphérie au cœur du réseau. »

Dans la vidéosurveillance moderne, les images et leurs riches métadonnées fournissent de précieuses indications exploitables aussi bien dans les investigations a posteriori que pour les actions préventives, qu’il s’agisse du comportement des consommateurs dans les magasins, de la circulation dans les agglomérations ou du contrôle de la foule dans les lieux publics. Que ce soit sous la forme d’un système d’enregistrement en réseau (NVR), d’un Gateway IoT, d’un nœud MEC (Multi-access Edge Computing) ou d’autres configurations, les caméras de surveillance et les équipements périphériques sont des éléments indispensables des systèmes en temps réel à base d’IA. Cela entraîne une demande accrue de solutions de stockage plus fiables et avancées, capables de fonctionner efficacement dans des environnements hostiles, 24/7.

Le premier EFD NAND 3D à interface UFS destiné au marché de la surveillance

Reposant sur l’architecture NAND 3D avancée de la société, l’EFD Western Digital iNAND® IX EU312 UFS combine la rapidité de l’interface UFS avec une endurance et une capacité de niveau industriel pour les caméras et les applications vidéo intelligentes connectées au réseau. Ce nouveau modèle se caractérise par des vitesses pouvant atteindre 750 Mo/s1 en lecture et 320 Mo/s1 en écriture, adaptées aux applications intensives dans ce domaine, notamment les caméras et équipements périphériques à base d’IA. La solution offre également l’endurance (jusqu’à 768 TBW) nécessaire pour un enregistrement en continu. Il intègre un firmware avancé pour la gestion de la mémoire flash NAND incluant un robuste algorithme de correction d’erreur, un rafraîchissement des données, un lissage de l’usure et une gestion des blocks défectueux.

Une offre élargie de stockage de classe surveillance pour la vidéo 4K et à base d’IA

En avril 2018, Western Digital a lancé la carte microSD WD Purple, spécifiquement conçue pour les caméras de surveillance, apportant ainsi les hautes performances, l’endurance et la fiabilité de la série WD Purple sur les appareils fonctionnant en permanence à la périphérie du réseau. Exploitant à présent la technologie NAND 3D et déclinée dans des capacités allant jusqu’à 256 Go2 pour 1000 cycles d’écriture/lecture, la gamme de cartes microSD WD Purple assure un stockage durable, intégré à la caméra, nécessaire pour répondre aux exigences des systèmes de surveillance professionnels à base d’IA et haute résolution qui fonctionnent 24/7. La carte microSD supporte des températures comprises entre -25°C et 85°C et résiste à l’humidité pour opérer constamment dans des conditions météorologiques extrêmes ainsi que divers environnements intérieurs et extérieurs.

Une gestion proactive du stockage avec Western Digital Device Analytics Avec l’appui du disque dur Western Digital WD Purple, des cartes microSD WD Purple et de l’EFD Western Digital IX EU312 UFS, la technologie Device Analytics offre aux intégrateurs et aux utilisateurs finaux la possibilité sans précédent de gérer proactivement le stockage sur leurs systèmes de surveillance. Device Analytics fournit un ensemble de paramètres opérationnels et environnementaux au système hôte, permettant ainsi aux utilisateurs d’anticiper les problèmes potentiels. Grâce à sa capacité d’analyse en profondeur, Device Analytics peut extraire des informations utiles pour conseiller aux intégrateurs ou utilisateurs des actions visant à améliorer le suivi et la gestion proactive de leurs systèmes en vue d’optimiser l’exploitation du stockage et de contribuer à réduire le coût total de possession (TCO).

Western Digital au service des données de surveillance

Le nouvel EFD Western Digital iNAND UFS, les cartes microSD haute capacité WD Purple et la technologie Western Digital Device Analytics viennent s’ajouter à une offre complète d’équipements de stockage spécialement conçus pour répondre aux besoins actuels de la vidéosurveillance. Cette offre comprend notamment le disque dur de surveillance Western Digital Purple, pour les enregistreurs vidéo en réseau (NVR) et numériques (DVR) haute capacité, et les disques durs de la série Ultrastar® pour les serveurs back-end analysant les données de surveillance et les systèmes de Deep Learning, ainsi que les solutions de stockage industrielles iNAND e.MMC, SD™ et microSD de la société, destinées aux caméras de surveillance et à diverses applications de surveillance connectées. Conjointement, ces produits apportent aux équipementiers OEM et aux intégrateurs et installateurs de systèmes de surveillance une solution complète « Edge-to-Cloud » pour la capture, la conservation, l’accès et la transformation des données.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: