En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eclairage connecté : Witti boucle un partenariat stratégique avec DimOnOff

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
L’entreprise Witti, spécialiste de l’éclairage LED intelligent pour les villes, annonce un partenariat stratégique avec la société québécoise DimOnOff®...
 

Avec cette alliance, Witti et Dimonoff® proposent une offre complète de télégestion de l’éclairage public en France et en Europe pour aider les collectivités à réduire leur consommation énergétique et assurer le bien-être et la sécurité des citoyens.

Leur solution sera présentée en avant-première sur le stand B 61 Pavillon 4 lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales du 20 au 22 novembre 2018 à Paris-Porte de Versailles.

Witti a développé un module de communication (IRIS) utilisant la technologie de réseau maillé Wirepas qu’elle a intégrée dans sa gamme de luminaires LEDs pour les contrôler à distance à partir d’une plateforme de gestion et de contrôle.

Forte de plus de 12 ans de R&D, DimOnOff® a mis au point un système complet de gestion et de contrôle d’appareils IoT destiné au marché des villes et communautés intelligentes. La solution comprend des modules de communication, qui font le relais entre les objets connectés et la plateforme de gestion et de contrôle SMCS ConnectED. Cette plateforme peut supporter un nombre illimité d’objets connectés tels que des luminaires, des capteurs, des compteurs et d’autres applications IoT. Ses partenariats solides avec de grands groupes tels que Microsoft, Arrow, Honeywell, Wirepas, etc., et ses nombreuses références en Amérique du Nord (plus de 300 projets complétés dont Montréal qui comptera 132 500 luminaires gérés au quotidien) en font un acteur majeur de l’éclairage connecté pour les villes intelligentes.

Witti et DimOnOff® ont coopéré pour garantir la conformité de leur produits aux standards français et européens et assurer la compatibilité de leurs produits.

Comme l’indique Frédéric Guinard, Directeur Général et co-fondateur de Witti : « La collaboration avec DimOnOff® nous permet de proposer une solution complète, éprouvée et déployée à grande échelle en Amérique du Nord. La plateforme de DimOnOff® associée aux produits Witti constitue une des solutions les plus compétitives et robustes disponibles sur le marché. Ceci nous permet d’envisager un déploiement commercial rapide en France et en Europe. »

Cette association ouvre également des perspectives pour la transition vers la ville intelligente et responsable. « Qu’est-ce qui fait qu’une ville est intelligente ? Ce n’est pas simplement la gestion de l’éclairage, c’est être aussi capable de gérer une masse de données à partir de différents capteurs qui vont plus loin que l’éclairage. » avance M. Têtu, PDG de DimOnOff®. Il ajoute « Avec notre partenaire et distributeur Witti, nous sommes assurés de pouvoir aider les collectivités françaises et européennes à s’engager sur cette voie sereinement et rapidement. Notre alliance permettra aux communautés de générer d’immenses économies tout en renforçant la sécurité et les services aux citoyens. »

Les axes de développement indiqués par les deux sociétés concernent une intégration facile, miniaturisée et modulaire des différents capteurs dans un réseau maillé. Ainsi, des capteurs de bruit, de mesure de pollution, de niveau des eaux et des égouts etc. et le traitement puissant de ces données ouvrent un champ immense d’applications.

http://www.witti.fr/

http://www.dimonoff.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: