En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Divalto signe un partenariat avec l’éditeur de démat. DPii

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Dématérialisation : DPii Télécom et Services signe avec Divalto : DPII EDC est intégré à l’offre ERP de Divalto...
 

DPii, éditeur de logiciels de dématérialisation signe un partenariat avec Divalto, éditeur de logiciels ERP et CRM pour PME et ETI. Divalto renforce ainsi son offre ERP, Divalto infinity, en lui associant le module de dématérialisation de factures EDC de DPii. Objectif : Proposer une offre de dématérialisation évolutive (factures clients dans un premier temps, puis dématérialisation des signatures de contrats des bulletins de paie, abonnements, de licences...) en répondant à toutes les contraintes, légales et juridiques, de la dématérialisation et en conservant une utilisation simple et intuitive pour les clients.

Divalto fait confiance à DPii

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans son secteur DPii a été choisi par Divalto pour venir compléter son ERP Divalto infinity. Les utilisateurs de Divalto infinity peuvent maintenant dématérialiser les factures clients ; notamment à destination des services publics via le portail Chorus Pro avec un suivi jusqu’à la mise en paiement. Chorus Pro est aujourd’hui la norme française obligatoire pour toutes les entreprises dématérialisant des factures à destination d’un service de l’état. Leurs certifications ISO 9001 et GS1 ont également convaincu Divalto de faire confiance à DPii et à ses solutions SaaS EDC en datacenters français ISO 9001 et 27001.

« Aujourd’hui, la dématérialisation des factures devient une des préoccupations principales des PME notamment à cause des échéances liées à CHORUS PRO qui accélèrent le processus. Nous avons donc souhaité nous associer à l’éditeur le plus à même de compléter notre solution et ainsi répondre parfaitement aux attentes de nos clients et distributeurs. DPii s’est imposé très naturellement de par la simplicité et la puissance de sa solution, mais aussi pour les qualités et valeurs que nous avons en commun. » annonce Vincent Laurain, Directeur Marketing produits ERP Divalto infinity.

De plus, la solution EDC est certifiée au collège 1 de la FNTC (Fédération des Tiers de Confiance du Numérique). DPii Telecom & Services est tiers de confiance sur la signature électronique RGS et concentrateur Chorus Pro, un argument supplémentaire pour Divalto de faire confiance à l’éditeur.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration. Divalto a particulièrement apprécié la dimension de notre entreprise à taille humaine, qui reste réactive et particulièrement souple pour s’adapter à ses besoins comme pour le traitement RGPD des informations clients. Aujourd’hui avec de premières signatures significatives, nous démontrons la force de notre solution, à même d’accompagner de grands groupes dans leur besoin en dématérialisation. » explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii.

Concrètement, quels sont les changements pour la solution Divalto infinity ?

Divalto infinity intègre désormais les fonctionnalités d’horodatage, signature électronique et d’archivage (coffre-fort numérique) grâce à la solution EDC de DPii Telecom & Services.

Sur la facturation clients, l’ERP Divalto infinity se charge de la génération et de l’envoi des factures PDF ainsi que des métadonnées. EDC prend le relais grâce à ses plateformes numériques qui utilisent des matériels de sécurité (HSM) qui permettent de stocker près de 7000 certificats de signatures numériques RGS.

Grâce à cette certification, les entreprises n’ont plus besoin de réaliser une piste d’audit fiable (vérification de l’authenticité, de l’origine, de l’intégrité et de la lisibilité des factures). Le connecteur EDC se charge de la transmission des documents au(x) destinataire(s) : diffusion sécurisée multicanale des documents dématérialisés (e-mail sécurisé HTTPS, téléchargement, EDI, CHORUS, CPA pour les bulletins de salaires 50 ans, courrier postal).

Enfin, EDC assure l’archivage sécurisé des documents pour les conserver dans leur intégrité dans un coffre-fort numérique Z42-013 (conforme pour les factures clients avec une durée légale de 10 ans de conservation du document).

http://www.divalto.com/

http://www.dpii-telecom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: