En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Cetim : une filière dédiée à l’industrie du Futur

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Son objectif : coller toujours plus à la réalité des entreprises et aux évolutions technologiques et normatives...
 

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, enrichit son offre de formations afin de coller au plus près de la réalité des entreprises et aux évolutions technologiques et normatives dans lesquelles le monde industriel est engagé. Un catalogue regroupant 350 formations métiers étoffée avec une filière dédiée à l’industrie du futur avec notamment ses nouvelles technologies de fabrication additive, de robotisation ou de contrôle non destructif.

Aux besoins actuels, une nouvelle offre

L’offre du Cetim est désormais déclinée selon sept filières : matériaux et surfaces, conception, production, contrôle-mesures-essais, maintenance, qualité-hygiène-sécurité- environnement et industrie du futur. Pour cette dernière, on retrouve une quarantaine de formations portant sur les technologies de simulation, de modélisation, de fabrication additive, de robotisation et d’assemblage, les contrôles non destructifs innovants, l’efficacité énergétique, l’éco-conception...

Des formations métiers, animées partout en France, permettant aux ingénieurs et techniciens d’approfondir leurs connaissances dans un domaine de la mécanique.

Outre les formations certifiantes à la mesure tridimensionnelle éligibles au CPF, cette formule introduit une nouveauté : cinq parcours de spécialisation pour acquérir progressivement un niveau de compétences défini dans un domaine bien spécifique.

Enfin, le catalogue en lui-même se modernise. Ainsi sa version numérique « interactive » permet, depuis la page de déclinaison en filières, d’accéder en quelques clics à la fiche de la formation choisie.

Cetim propose des formations et des « parcours » qui permettent d’acquérir des compétences préalablement définies en participant à un ensemble cohérent de formations successives.

Des évaluations pré-formatives et post-formatives permettent de s’assurer du niveau initial du stagiaire et de valider ses acquis de la formation suivie.

http://www.cetim.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: