En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CELESTE croître en gardant ses valeurs

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
L’opérateur de Champs sur Marne spécialisé dans la fibre optique pour les entreprises est en pleine croissance. Son enjeu : conserver et transmettre l’ADN de l’entreprise...
 

Quatre nouveaux arrivants par mois : c’est le rythme de recrutement que connaît CELESTE depuis le début de l’année 2018. Et ce n’est pas près de s’arrêter : 2019 devrait voir l’arrivée de 35 nouveaux collaborateurs pour la société de Champs-sur-Marne, ce qui porterait les effectifs à près de 150 salariés.

Un tel afflux est une bonne nouvelle et illustre la pleine santé de CELESTE. Il faut néanmoins savoir l’absorber. Pour répondre à ce défi, un parcours d’intégration a été mis en place par les équipes RH. Pendant une semaine, les nouvelles recrues sont formées aux produits, aux outils spécifiques et manières de travailler de la société. Elles visitent le datacenter, observent le fonctionnement d’autres services, reçoivent des formations produits et assistent à une présentation de la stratégie globale de l’entreprise. « L’objectif est qu’elles sachent précisément à quoi va servir leur travail », explique Jean-Michel Regnier, Responsable RH de CELESTE. Sans oublier la convivialité ! Des déjeuners rassemblent régulièrement les nouveaux arrivants, qui découvrent également les activités de sport, santé et bien-être mises à disposition de tous les salariés (gymnastique douce, cross fit, badminton etc). « Cette semaine d’intégration m’a confirmé dans mon choix : je recherchais une entreprise à taille humaine, en forte croissance, dans laquelle je pourrai percevoir ma valeur ajoutée », témoigne Jasitharan Sivananthan, ingénieur commercial pour la direction opérateurs, entré chez CELESTE en mai dernier.

Pour gérer sa forte croissance sans perdre son ADN, CELESTE a également entrepris un travail de réflexion autour de ses valeurs. Durant plusieurs semaines, les salariés ont définis les valeurs qui les représentaient le mieux. L’Innovation, le Professionnalisme, l’Engagement et l’Humain sont les quatre vocables qui ont été définis au terme de cette démarche collective et consensuelle. « Cela nous aidera dans nos recrutements futurs ; nous rechercherons non seulement des compétences, mais aussi des personnalités qui adhèrent à ce socle de valeurs », souligne Jean-Michel Regnier.

Voir loin et construire l’avenir avec les équipes : telle est l’ambition de CELESTE, en route vers une nouvelle croissance à deux chiffres pour 2019.

http://www.celeste.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: