En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES : Transdev, ZF et e.GO développent ensemble la mobilité autonome partagée

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Priorité à la sécurité et à l’expérience des passagers. Les partenaires débuterons leur collaboration dès maintenant...
 

Transdev, l’un des principaux opérateurs et intégrateurs mondiaux de solutions de mobilité, s’associe à ZF, l’un des leaders mondiaux des technologies de transmission et de châssis ainsi que des technologies de sécurité active et passive, et à e.GO, le fabricant de véhicules électriques. Ensemble, les partenaires développent une nouvelle solution de mobilité partagée en intégrant la navette autonome e.GO Mover utilisant le système d’exploitation Transdev.

Transdev rejoint, en tant que partenaire additionnel, la joint-venture e.GO Moove GmbH déjà existante entre e.GO et ZF. Grâce à son système de transport autonome (ATS par Transdev), Transdev fournira un système de supervision, une infrastructure connectée et une application client. ZF continuera de fournir à la navette entièrement électrique, connectée et automatisée e.GO Mover, des systèmes de transmission, de direction et de freinage électriques, ainsi que le supercalculateur ProAI (utilisant l’intelligence artificielle) et des capteurs qui permettent des fonctions de conduite automatisées. La solution intégrée de ce partenariat offrira la meilleure qualité de service et expérience passager du marché tout en contribuant à assurer la sécurité des voyageurs, ce qui reste la priorité principale des deux partenaires.

La collaboration entre les trois entreprises débutera immédiatement pour fournir une solution pleinement fonctionnelle d’ici 2020, avec des marchés prioritaires en France et en Allemagne.

« L’automatisation, l’électrification et la mise en réseau sont des facteurs essentiels, car le transport de personnes et de marchandises ne cesse d’augmenter dans les centres urbains. Grâce à sa compétence en matière de systèmes, ZF façonne et rend possible la mobilité nouvelle génération », déclare Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF Friedrichshafen AG. « Les choix de mobilité urbaine comme la commande de courses (ou Ride-Hailing) sont l’un des principaux moteurs du développement de la conduite autonome. »

Yann Leriche, PDG de Transdev Amérique du Nord et Responsable des Systèmes de Transport Autonome ajoute : « Nous sommes convaincus que le transport public sera le premier lieu où de véritables services autonomes seront développés et disponibles au grand public. Ce partenariat avec ZF et e.GO est une excellente opportunité d’utiliser nos solutions de mobilité pour des véhicules autonomes supplémentaires afin d’offrir les meilleures solutions à nos clients. »

Transdev, qui assure le déplacement de 11 millions de passagers par jour, est présent dans 20 pays et s’engage à être à l’avant-garde des services de mobilité. Pour ce faire, l’entreprise utilise des flottes de véhicules autonomes partagés répondant aux plus hauts standards de sécurité, de qualité de service et d’expérience client. Avec 3,5 millions de passagers transportés en navettes autonomes et 1,6 million de km parcourus à travers l’Australie, le Canada, la France, les Pays-Bas et les Etats-Unis, Transdev est le leader des services de mobilité autonome partagée.

http://www.transdev.com/

http://press.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: