En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mobile World Congress 2019

Publication: 25 février

Partagez sur
 
6 start-up et PME de Systematic Paris-Region dévoileront leurs innovations en matière d’IA, confiance numérique, réseaux sans fil, logiciels libres et qualité de l’expérience utilisateur sur mobile...
 

Ces 6 porte-drapeaux, membres du pôle Systematic Paris-Region, présenteront sur la scène internationale l’excellence française en matière de Deep Tech.

Ils seront présents sur le Pavillon French Tech (Hall 5 - stand 5B41) de la Fira de Barcelone, du 25 au 28 février prochain.

Systematic Paris-Region, pôle européen des Deep Tech, accompagne une délégation de PME et start-up sur le Pavillon French Tech (Hall 5) du Mobile World Congress 2019. BRAINCITIES, COMSIS, KAPPTIVATE, IP-LABEL, NEXEDI et UBBLE présenteront leurs dernières innovations technologiques à la plus grande communauté internationale des domaines des télécoms, de la mobilité et de l’IA.

Une fois n’est pas coutume : cette année encore, Systematic remplit à plein son rôle d’animateur d’écosystème d’excellence et place sur le devant de la scène plusieurs PME et start-up, dont les innovations ont une portée internationale.

« L’une de nos principales ambitions pour la phase 4 du pôle est de contribuer à porter davantage l’excellence française des Deep Tech à l’international. Le Mobile World Congress est un rendez-vous incontournable qui rassemble plus de 100 000 personnes depuis de nombreuses années, venant de tous horizons, autour des télécommunications et de ses enjeux. C’est un temps fort dans l’année pour faire rayonner les innovations de membres du pôle et leur permettre de rencontrer leurs fournisseurs, clients et prospects. Certaines de ces entreprises sont des jeunes pousses porteuses de technologies inédites ou disruptives qui méritent d’être propulsées sur le devant de la scène internationale », explique Marc Bourgarel, Systematic Paris-Region.

A noter que d’autres membres du pôle Systematic seront également présents sur le salon et bénéficieront du soutien de Systematic à Barcelone : Airbus, Altran, Amarisoft, Amplement, Archos, ART-Fi, Atos, Cisco, Danew, Deloitte, Fraudbuster, Gemalto, Huawei, Ingenico Group, Orange, Nokia, Sagemcom, Secure IC, Sequans, Siemens et Sikiwis.

Enfin, le pôle et ses partenaires EEN (porté par la CCIP Île-de-France) et BusinessFrance organisent une soirée de networking le 27 février à l’Hôtel Granados83 : http://www.weezevent.com/soiree-net...

Innovations dans le domaine de la confiance numérique et de la vérification d’identité

- BRAINCITIES : Fondée en 2013, BRAINCITIES LAB est une startup française spécialisée dans l’Intelligence Artificielle et les sciences de la donnée. Elle permet aux villes et aux entreprises de maîtriser, structurer et valoriser les quantités massives de données hétérogènes générées par les individus et les infrastructures pour optimiser leur accompagnement et élaborer les meilleures politiques de développement.

Nouveauté présentée : Le Datawallet est un coffre-fort numérique qui sécurise les données personnelles et permet à chaque individu d’en prendre le contrôle et de bénéficier de services digitaux intelligents et personnalisés. Cette solution sécurisée de partage et de stockage de données hétérogènes permet de lutter contre la falsification et le vol de données. L’objectif de Braincities est d’intégrer le Datawallet nativement dans tous les smartphones et dans les Box Internet pour le contrôle et la protection des données individuelles.

- Stand 5B41-21

UBBLE : Jeune start-up française, UBBLE révolutionne le paysage de la vérification d’identité en ligne grâce à des technologies d’IA et de computer vision. Grâce à l’analyse de centaines d’images, le service proposé par UBBLE offre un niveau de sécurité proche d’un contrôle manuel en face à face, et ce de manière 100% automatique. Ce service est unique sur le marché. Ubble est incubé par Télécom Paritech et accéléré par Euratechnologie (SCALE ; il est Lauréat du prix "IA et Lutte contre la Fraude" des "Banking Cybersecurity Innovation Awards de la Société Générale. Ubble est également accompagné par des investisseurs de renom, dont Kima ventures et a été listé par Business Insider parmi les 19 startups Françaises à suivre en 2019.

Nouveauté présentée : Le service Ubble.ai permet aux consommateurs de confirmer facilement et en toute sécurité leur identité en ligne et d’utiliser dans le monde digital leurs documents d’identité physique régaliens de façon fiable, pratique, et respectueuse de la vie privée. Il fluidifie le processus d’inscription en ligne des utilisateurs tout en garantissant un très haut niveau de fiabilité dans la validation de leur identité. La société se base sur des technologies de computer vision appliquées à un flux vidéo en streaming pour offrir un onboarding simple, rapide et agréable ; tout en fiabilisant le processus de vérification des identités en ligne.

- Stand 5B41-24

Innovation dans le domaine des réseaux sans-fil

COMSIS : Fondée en 1995, COMSIS commercialise des propriétés intellectuelles autour des réseaux sans-fil WiFi via une pile de protocoles MAC/PHY WiFi a/b/g/n/i/e/p/ah/ax pour point d’accès (AP) et STA, fonctionnant sur des plateformes numériques et radio disposant d’une architecture SoC (System on Chip). Ce savoir-faire adresse les domaines suivants : sécurité, QoS, automotive, indoor&outdoor, défense, robotique, cloud, usine 4.0, smartcity.

Nouveauté présentée : Comsis présentera des solutions IoT (HaLow 802.11ah) ainsi qu’une offre de convergence 5G/WiFi autour du développement d’IPs 802.11ax mettant en œuvre, pour le point d’accès, la partie obligatoire du standard qui sera ratifié cette année (Massive MIMO, digital beamforming, Doppler,WAP3, TWT, RAW...).

- Stand 5B41-22

Innovation en matière de logiciels libres

NEXEDI : Nexedi est le premier éditeur européen de logiciels libres. Ses solutions originales développées en Europe et au Japon couvrent les infrastructures (edge computing, cloud computing, NMS, SDN IPv6, CDN), les applicatifs (ERP, CRM, Big Data, IoT) et le poste client (bureautique, HTML5 offline). Nexedi déploie et maintient ses solutions pour des infrastructures et applications critiques dans le monde entier avec des clients tels que Airbus, Mitsubishi, Kyorin, Sankei, SANEF, PSA, Toyota, etc.

Nouveautés présentées : SlapOS Network Management System (NMS) permet de déployer et de gérer un réseau convergent de télécommunications intégrant à la fois la couche physique virtualisée (LTE ou NR), les services de edge computing à faible latence, la supervision, la gestion des comptes, la facturation et le réseau d’amenée résilient. Il s’appuie exclusivement sur des serveurs génériques de type x86 et des logiciels en licence libre ou dont le code source est accessible.

SlapOS EdgeBox permet de déployer des services de Edge Computing sur un réseau d’entreprise existant. Aucune configuration n’est nécessaire. Une fois connectée au réseau, SlapOS EdgeBox fournit des adresses IPv6 à tous les dispositifs connectés, réduit la latence entre sites de l’entreprise, contourne les pannes de routage des opérateurs, accélère l’accès aux applications internes de l’entreprise et supprime les pertes de données entre objets industriels connectés et data lake.

- Stand 5B41-25

Innovations dans le domaine de la qualité de l’expérience utilisateur sur mobile

IP-LABEL : Depuis 2001, ip-label aide les entreprises à gérer et optimiser l’expérience digitale. Ses solutions APM mesurent la qualité de l’expérience utilisateur de tous les services numériques tels que les apps web, métiers, mobiles ainsi que la téléphonie (VoIP/VoLTE), la vidéo, etc. Son offre est unique sur le marché : elle combine la supervision active (Robots de test 24h sur 24) avec le real-user monitoring (HTML/AMP), afin d’améliorer la disponibilité, les temps de réponse et les performances des applications critiques.

Nouveauté présentée : Sa solution de supervision proactive des applications mobiles 24/7. Cette solution de monitoring des applications mobiles sur Android et IOS, permet de reproduire le comportement d’un utilisateur sur un parcours critique : démarrage de l’application, authentification avec saisie clavier, actions de recherche, consultations, action de navigation « Swipe »... Des KPI’s sont remontés pour chaque action, ainsi que des captures d’écrans et de vidéos (capture réseau), en cas de dysfonctionnements.

- Stand 5B41-23

KAPPTIVATE : Fondée en 2014 et issue de l’incubateur Parisien NUMA, Kapptivate est une startup bousculant le secteur de la Qualité de Service et Qualité d’Expérience. En 4 ans, Kapptivate s’est imposée comme la solution de référence pour superviser les services de Mobile Money en Afrique.

Kapptivate propose une solution pour mesurer la Qualité de Service et la Qualité d’Expérience de l’ensemble des services digitaux d’une entreprise : Site internet, site internet mobile, application mobile et API.

Kapptivate permet a ses clients de tester des scénarios clients sur des vrais téléphones dans différents pays et sur différents réseaux téléphoniques.

Au sein d’une solution unique, kapptivate regroupe les technologies les plus pointues de supervision active, supervision passive et d’analyse de données pour donner à ses clients une compréhension fine du fonctionnement de leurs services.

Nouveauté présentée : kapptivate Global Testing est une solution permettant aux entreprises de tester 24/7 le comportement de leurs applications mobiles Android & iOS dans différents pays et sur différents réseaux téléphoniques.

- Stand 5B41-26

http://systematic-paris-region.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: