En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Cloud Computing/Datacenter Management

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Le résumé des produits présentés par les exposants. : 20 & 21 mars 2019 – paris porte de Versailles plus de 120 exposants & partenaires, 4 500 visiteurs professionnels, 2 500 auditeurs aux conférences...
 

Gros plan sur les produits et services présentés lors de la 10ème Edition des Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Manager.

En avant première, découvrez une synthèse des produits et services qui seront présentés durant les 2 jours de cette manifestation (informations arrêtées au 07.03.2019). L’intégralité du dossier de presse comprenant les textes et photos de ces annonces sera disponible au service de presse du salon les 21 & 22 Mars 2018 ou sur simple demande par mail à flahault@orange.fr

ANRITSU ANNONCE : MS2090A – FIELD MASTER PRO : Une nouvelle fois Anritsu bouscule le marché des solutions de test RF de terrain. Disponible en 7 versions de 9kHz à 9/14/20/26,5/32/44 et 54 GHz, le MS2090A vous apporte les meilleures performances de sa catégorie : sensibilité (DANL) < - 160 dBm, TOI de + 20 dBm (typ.) et précision en amplitude de +/- 0,5 dB (typ.). La bande instantanée de 100MHz couplée à un bruit de phase de – 110dBc/Hz @ 100 kHz offset permettent des mesures précises des modulations numériques.

MT9085x : ACCESS MASTER Son ergonomie unique, combinant un écran tactile 8 ‘’, un bouton rotatif et des touches dédiées assurent une prise en main rapide et fluide. Les menus sont disponibles en français.

La fonction d’analyse Fiber Visualizer donne une interprétation immédiate des mesures de chaque évènement sous forme d’icônes, qui passent en rouge quand les seuils de tolérance sont dépassés. Lenouvel OTDR MT9085x Anritsu s’adapte à tous les liens optiques, du réseau Cœur, Métro ou Mobile, FTTH et du Data Center.

ATOS RACKS ANNONCE : Module de refroidissement à detente directe MRA-DD » et « MRB-DD ». module de la taille d’une baie de largeur de 300 mm équipé d’un échangeur à détente directe aspirant l’air chaud d’une zone rejetant de l’air refroidi dans la zone froide.

BACHMANN France : Intégration des énergies renouvelable dans les Datacentres Afin d’utiliser efficacement les énergies renouvelables, il faut prendre en compte l’ensemble de la chaine énergétique du datacentre, de l’exploitant du réseau aux différentes distributions jusqu’aux appareils. Une solution prometteuse est l’utilisation intensive d’une tension continue de 380V, car les systèmes photovoltaïque, les réserves d’énergies et les appareils informatiques fonctionnent tous avec une tension continue.

BITDEFENDER : Bitdefender Network Traffic Security Analytics est une solution de sécurité qui détecte avec précision les failles de sécurité en temps réel et qui fournit des informations sur les attaques avancées, en analysant le trafic réseau (à la fois Nord/Sud et Est/Ouest). Elle permet aux entreprises de détecter en temps réel les failles de sécurité et de combattre les menaces sophistiquées en complétant leur architecture de sécurité existante - réseau et endpoints avec une défense spécialisée au niveau du réseau.

Bitdefender GravityZone Ultra, une solution de sécurité Next-Gen, non basée sur les signatures, qui intègre des modèles de Machine Learning avancés, de l’analyse comportementale, un anti-exploit et une sandbox intégrée. Cette solution, en plus d’intégrer des fonctionnalités Next-Gen, fournit des outils EDR permettant de d’investiguer les attaques en détail. Avec une visibilité claire sur les indicateurs de compromission, l’investigation forensics des menaces et la réponse automatique aux incidents, GravityZone Ultra limite les besoins en ressources et en compétences des équipes de sécurité.

CLARKE ENERGY France : Clarke Energy complète désormais sa gamme de valorisation du Biogaz avec une solution d’épuration membranaire du Biogaz (injection). Clarke Energy propose une offre complète de contrats de maintenance et de services

CLEANSOFT : Le levage de d’équipement technologique en exploitation. Il s’agit, sur des surfaces s’étalant parfois sur 1500 m2 de soulever les armoires toujours en Activité pendant le remplacement du Plancher Surélevé. Les baies, ou armoires, peuvent ainsi être soulevées du sol pendant le remplacement du plancher. La technique permet de soulever jusqu’à 50 d’entre elles en une seule fois sur des hauteurs de plénum pouvant aller jusqu’à 2 mètres. Cette réalisation hors norme permet d’optimiser les temps de travaux de Cleansoft dans le data center client, tout en préservant la continuité d’exploitation de ces centres de données. Ainsi, les données de grands groupes, d’institutionnels, de corps publics ont pu être préservés grâce aux services de Cleansoft.

CYCEO INFORMATIQUE : Déménagement Data Center, une opération délicate. Aujourd’hui, la gestion des données de masse devient un facteur majeur pour les entreprises. C’est pourquoi CYCEO s’est spécialisé en solutions de déménagement data center. En outre, nous mettons en place un plan technique qui consiste à concevoir un référentiel, notre priorité, garantir la continuité de votre activité. Transfert de salles informatiques - Transfert d’infrastructure - Installation de couloir confiné - Pré câblage de baie - Câblage Fibre, cuivre et courant fort - Assistance de proximité.

EBRC - European Business Reliance Centre : Ce spécialiste de l’ICT dispose d’une offre unique au monde de trois Data Centres Tier IV Design & Facility, certifications décernées par l’Uptime Institute. Plus 15000 m² de salles blanches hautement sécurisés, « fault tolerant », assurent la haute disponibilité des infrastructures IT permettant à EBRC d’afficher 100% de disponibilité en 19 ans d’exploitation.

EBRC propose un catalogue de services de haute qualité « Trusted Services Europe » qui se compose de six offres stratégiques : Advisory, Cloud Computing, Security, Business Continuity, Data Centre et Managed Services. Trusted Advisory Services : Services de consultance en matière de gestion des risques opérationnels, de sécurité de l’information, de continuité des activités et d’externalisation de l’IT. Trusted Managed Services : Conception d’infrastructures ICT sensibles, du design de l’architecture jusqu’à leur mise en œuvre, leur gestion et leur exploitation.Trusted Cloud Europe : Services d’infrastructures flexibles (IaaS, PaaS, SaaS) et Trusted Back-up & Restore Services.Trusted Security Europe : Services de sécurité informatique, pour adresser efficacement les problématiques de gouvernance, de gestion des risques et d’accroissement de la cybercriminalité : SOC as-a-Service (Security Operations Centre) |Vulnerability as-a-Service |CyberSecurity & Forensics as-a-Service. Trusted Resilience Services : Ces services permettent aux clients d’EBRC de répondre rapidement aux menaces internes ou externes, et plus particulièrement de faire face aux risques opérationnels et de rester concentrer sur leur cœur de métier.

ENERIA : Nos solutions de production d’énergie pour vos Data Center. La sécurisation des données est vitale et toute interruption de l’alimentation électrique ou de la production énergétique des centres de données est interdite.

ENERIA offre une large gamme éprouvée de groupes électrogènes CATERPILLAR diesel et gaz de 10kVA à 5000kVA et d’onduleurs.

ENERIA propose aussi des solutions innovantes : la Neaux box pour réduire les émissions de NOx, l’onduleur dynamique pour réduire les contraintes liées aux batteries, l’hybrid box solaire photovoltaïque.

FORCEPOINT ANNONCE : une nouvelle plate-forme de cybersécurité unifiée, Forcepoint Converged Security Platform. Cette gamme complète de fonctionnalités allie la protection adaptée aux risques et la connectivité au cloud, permettant ainsi : Forcepoint Converged Security Platform intégrera la solution Forcepoint Dynamic Edge Protection et facilitera la transformation des architectures distribuées. Sa fonctionnalité « Zéro empreinte » permet de remplacer des appliances matérielles par des services de sécurité intégrés, axés sur le comportement et fournis depuis le cloud.

HELHA : un certificat anglophone de niveau master Data Center Engineering accessible aux personnes ayant un bachelier technique ou une équivalence d’expérience professionnelle. Les publics cibles sont les personnes travaillant dans les data centers européens, travaillant chez leurs fournisseurs, mais également toute personne souhaitant se former dans ce domaine d’expertise. Cette formation dédicacée à la maintenance des data centers comportera deux volets : des cours en ligne et des laboratoires.

INFRACTIVE ANNONCE : Une mise en situation complète d’une source pour connecteur fibre optique MPO et d’un FIP (caméra d’inspection des connecteurs) avec embout MPO. Cette innovation EXFO permet de vérifier simultanément la propreté de 12 fibres en toute simplicité, un gain de temps majeur pour les techniciens en datacenter. Cette mise en situation sera retranscrite sur un écran plat, afin de permettre une visibilité totale de l’analyse effectuée par l’équipement.

ISEP : Formations : Mastères Spécialisés ®Architecture Cybersécurité et Intégration (labellisé SecNumEdu de l’ANSSI) - Expert Cloud Computing inscrit au RNCP Niveau I - Management et Protection des données à caractère personnel inscrit au RNCP sous le titre "Délégué à la protection des données (DPO)" Niveau I

- Mastère Spécialisé ® Architecture Cybersécurité et Intégratio Spécificités : Label ANSSI SecNumEdu

- Mastère Spécialisé ® Expert Cloud Computing _ Les cursus se déroulent en présentiel à Issy-Les-Moulineaux. .

KOHLER-SDMO : KD SERIES : Pour répondre aux besoins spécifiques des Data Centers, KOHLER-SDMO a développé une gamme de produits fiables et performants

La gamme KD SERIES propose 11 modèles de groupes électrogènes allant jusqu’à 3500 kVA (3250 kW). Les puissances supérieures à 4200 kVA (3360 kW), seront quant à elles disponibles courant 2020 grâce au développement d’un moteur KOHLER V20.

LEADER SYSTEM : Nous accompagnons depuis 1993 les entreprises à travers cette partie technique et de conseils qui demande des compétences toutes particulières. Nous serons en mesure de vous conseiller, paramétrer et maintenir des logiciels de sécurités cloud, adaptées pour chaque entreprise. Nous maîtrisons également la sauvegarde de données externalisées à travers différentes technologies hébergées dans notre Datacenter Tiers 4 en France. En tant que spécialiste informatique nous maîtrisons l’évolution des besoins de nos clients (Mac, PC, Serveur, Logiciels etc…) , le suivi, l’infogérance et l’assistance à travers des services et un système de supervision, qui nous permettent une maintenance pro-active.

LEGRAND DATA CENTER SOLUTIONS (Groupe Legrand) : Les racks et systèmes de confinement modulaires Minkels sont totalement adaptables aux besoins spécifiques de chaque client et à la nécessité de faire évoluer constamment l’infrastructure des centres de données et salles serveurs.

Minkels innove avec MiniCube. Déployez dès aujourd’hui un micro-datacenter clé en main et écoresponsable. Si vous souhaitez accéder aux données plus rapidement (faible temps de latence) ou optimiser votre salle serveur, le MiniCube est la solution idéale. Le MiniCube offre tout ce dont vous avez besoin pour un datacenter complet dans un système compact : hébergement, alimentation, surveillance et refroidissement. Le MiniCube plug-and-play est entièrement préconfiguré, ce qui facilitera le travail de votre responsable informatique !

Raritan est le fabricant de référence mondial en termes de PDUs intelligents, de commutateurs KVM, de consoles série et d’autres solutions de gestion de l’infrastructure de datacenter.

La technologie de Raritan contribue à améliorer la fiabilité mais aussi l’efficacité énergétique et les coûts opérationnels des datacenters.

Venez découvrir notre gamme primée de PDU mais aussi nos nouvelles gammes SmartSensors (capteurs environnementaux), SmartLocks (Sécurisation de l’accès au rack), ainsi que le commutateur de transfert ultra-rapide afin d’assurer une sécurité et une disponibilité optimale de vos applications.

Legrand a développé LCS3, le nouveau système d’infrastructures numériques avec des solutions VDI cuivre et fibre optique. Elles sont faciles à mettre en œuvre, facilitent la maintenance et seront adaptées à vos chantiers les plus critiques grâce à leur modularité et à leur performance réseau.

MODULE FIBRE ANNONCE : ses nouveaux QSFP28-100G compatibles : QSFP28-100G-SR4 = 100GBase-SR, 100m, Multimode, 850nm, DDM _ QSFP28-100G-LR4 = 100GBase-LR, 10km, Singlemode, 1 310nm, DDM Nos modules optiques QSFP28-100G sont conformes aux normes CE, IEEE, RoHS et MSA SFP et bénéficient d’un contrôle qualité strict avant expédition incluant un nettoyage des interfaces optiques.

Ils sont compatibles avec les principaux constructeurs d’équipements réseau : CISCO, HP, Huawei, Arista, ALU…

PAESSLER : PRTG Network Monitor est une solution de supervision générique qui permet aux administrateurs systèmes et réseaux de surveiller en continu la disponibilité et les performances de leurs infrastructures réseau, systèmes, appareils, applications, terminaux, etc. sur site, sur le cloud ou dans des environnements hybrides mêlant ressources physiques et virtualisées. PRTG permet ainsi d’identifier et d’éviter les pannes ainsi que d’optimiser les connexions. En plus de la version classique sur site, PRTG est également disponible dans le cloud, en reprenant à son compte l’ensemble des ingrédients qui ont fait le succès de la version locale de PRTG auprès des administrateurs réseau et enrichit celle-ci des avantages d’une solution de surveillance réseau 100 % cloud et disponible à la demande : résilience, vitesse, sécurité, évolutivité, flexibilité, facilité d’accès aux fonctionnalités et assistance instantanée.

RENTALOAD : Banc de charge rackable 7kw connecté sert comme simulateur de serveur à tester dans les baies informatiques, la résilience des infrastructures électriques et thermiques. Plusieurs bancs connectés peuvent être reliés entre eux et pilotés à distance par ordinateur

Banc de charge 21 kW (version 3) sert comme simulateur de serveur pour tester les groupes électrogènes, UPS ou auttres infratructures électriques & thermiques dans les Data Centers.

ROSENBERGER-OSI ANNONCE : IDP – Identification Patch Cord (IDP) LC Compact. Comment rendre l’identification des extrémités de cordons de brassage fibre optique facile et sûre et ainsi éviter les risques d’indisponibilité dans les centres de données. Identification Patch Cord (IDP) – identification simple et rapide de l’extrémité des cordons de brassage Les cordons de brassage Identification Patch Cord (IDP) de Rosenberger OSI permettent de sécuriser l’identification des extrémités des cordons de brassage de manière simple et rapide, ce qui évite une grande partie des erreurs de brassage entraînant des indisponibilités de service extrêmement coûteuses.

SUNBIRD SOFTWARE : DCIM software is a new class of software that gives data center operators the ability to run efficient data center operations and improve data center infrastructure planning and design. It typically replaces Excel, Visio, and home grown databases. DCIM software can bridge information across organizational domains – Data Center Ops, Facilities, and IT to maximize utilization of the data center.

T-SYSTEMS : Les experts de T-Systems détailleront sur le stand les différentes offres du groupe, notamment :

- Les dernières fonctionnalités d’Open Telekom Cloud (OTC), l’alternative Européenne Cloud Public, basée sur Openstack,

- La gestion « on top » multi-cloud des plateformes tierces, notamment Azure et AWS,

Les solutions de cyber-sécurité as a service, en particulier l’advanced cyber defense center.

Rappel

Depuis dix ans déjà, les Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management accompagnent l’évolution du marché du Cloud Computing et des centres de données et de traitements informatiques : le prochain rendez-vous des 20 et 21 Mars 2019 sera donc le témoin des évolutions à venir de ces marchés et dévoilera de nombreuses nouvelles solutions.

Cette édition 2019 confirmera également que l’avenir du Cloud et du Datacenter se conjugue avec les technologies de l’Intelligence Artificielle. L’Intelligence Artificielle fera donc partie de la fête avec des démonstrations, prises en main et interactions inédites.

Véritable place de marché, l’édition 2019 de Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management est « LE » passage obligé pour tous les acteurs et réunira durant 2 jours :

- Une exposition qui va permettre - aux 4 500 visiteurs professionnels - de suivre les évolutions stratégiques mises en œuvre et de découvrir les toutes dernières nouveautés en termes de solutions, produits et applications développées par plus de 120 sociétés exposantes et partenaires et illustrant parfaitement la richesse de ces marchés.

- Des conférences qui aborderont des sujets porteurs en adéquation avec les préoccupations des « 2 500 auditeurs attendus » associés à des témoignages d’intervenants de haut niveau

- Côté Solutions Datacenter Management : Un espace démonstration

- Le + des rendez-vous business : Solutions Datacenter Management et Cloud Computing World Expo proposent aux exposants de rencontrer en One to One des porteurs de projets et des décideurs.

http://cloudcomputing-world.com/

http://www.datacenter-expo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: