En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Klaxoon et Dropbox connectent leurs outils

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
laxoon annonce une nouvelle collaboration avec Dropbox pour accélérer la collaboration en entreprise et dans le monde de l’éducation. Le but ? Faciliter le travail en entreprise, mais également celui des étudiants, des enseignants et des chercheurs...
 

S’adapter aux nouveaux usages et faciliter encore et toujours la coopération des équipes.

Avec cette collaboration, Klaxoon et Dropbox s’adaptent aux nouveaux usages des équipes, qui passent de plus en plus par un stockage des données collaboratives sur un cloud. Désormais, il sera possible d’intégrer directement depuis la plateforme Klaxoon des documents stockés dans Dropbox en quelques clics. Grâce à cette nouvelle interface, il est désormais possible pour toutes les équipes d’optimiser leurs pratiques collaboratives. Ils peuvent intégrer leurs contenus Dropbox dans les activités collaboratives Brainstorm, Challenge et Quiz du Klaxoon Studio. L’expérience de collaboration s’en trouve ainsi fluidifiée et donne accès à une plateforme cloud qui a déjà séduit plus de 500 millions d’utilisateurs dans 180 pays.

Ce partenariat est synonyme d’une optimisation du travail en équipe grâce à la connexion de l’outil SaaS de partage (Dropbox) et d’une solution d’intelligence collective qui met l’individu au service de l’émulation collective (Klaxoon). La complémentarité des deux solutions permet de faciliter et de fluidifier toujours davantage le travail des équipes pour gagner en productivité et en efficacité.

Collaborer efficacement : compétence clé pour l’éducation

En proposant cette intégration, Klaxoon et Dropbox allient ainsi leurs forces pour adresser la question de la collaboration au sein de l’éducation, à la fois sur le plan de l’infrastructure (le stockage et partage de documents) et de la dynamique du travail en équipe (dynamiser les échanges, modifier et commenter directement sur du contenu d’une manière visible, accéder à la dernière version de n’importe où, faciliter la visualisation de l’information).

Déjà plébiscités par les universités et les écoles de commerce, Klaxoon et Dropbox s’engagent ainsi à permettre aux étudiants du monde entier de pouvoir collaborer en groupe de manière plus efficace et de développer ces compétences de travail en équipe requises par les employeurs de demain.

« Avec ses fonctionnalités qui permettent de travailler en équipe plus intelligemment et d’organiser des réunions plus interactives, Klaxoon est également une solution idéale pour les étudiants qui cherchent à optimiser leurs pratiques collaboratives », explique Matthieu Beucher, directeur général de Klaxoon.

« Les enseignants ont pris conscience qu’il était important de savoir travailler en équipe, une compétence clé pour les nouvelles générations qui vont se lancer dans le monde du travail », explique Franck Le Tendre, Directeur Général de Dropbox en France. « En nous associant à des acteurs innovants de l’éducation, nous souhaitons encourager la culture collaborative pour enseigner et apprendre de façon plus efficace. »

http://www.klaxoon.com/

http://www.dropbox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: