En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Enquête inédite : La domotique et les objets connectés en 2015

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
MaisonàPart.com, le 1er site d’informations pratiques dédié à l’habitat, dévoile les résultats de son enquête « La domotique et les objets connectés en 2015 »...
 

Top 10 des objets connectés : la sécurité avant tout

Parmi les 10 objets connectés préférés des Français, on retrouve en 1ère et 3ème position l’alarme et la caméra de surveillance.

Le détecteur de fumée, devenu obligatoire chez les particuliers, est également sollicité dans sa version connectée (pour 40% des répondants), ainsi que les prises électriques (35%).

La sécurité de la maison ressort d’ailleurs comme étant la grande amélioration que la domotique pourrait apporter dans le quotidien de 66% des Français interrogés.

Salon, cuisine et bureau sont les pièces les plus connectées

Le salon / salle à manger est la pièce qui est ou qui doit être connectée, pour 90% des personnes interrogées.

En 2ème position arrive la cuisine, plébiscitée par plus de la moitié des répondants, puis le bureau.

Pauline Polgár, directrice de publication de MaisonàPart.com, commente les résultats de l’enquête : « Maison à part continue son exploration de la tendance phare de la maison pour ces prochaines années : dans la droite ligne de ce que nous avions constaté en 2014 (voir article par ici), cette édition 2015 de notre observatoire confirme que les Français voient dans les objets connectés et la domotique des alliés pour améliorer la sécurité et le confort de leur habitat. »

http://www.maisonapart.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: