En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KT Corporation, choisit l’analyseur de spectre Field Master Pro™ MS2090A

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
KT Corporation, premier opérateur télécoms de Corée du Sud, s’appuie sur les performances du nouvel analyseur de spectre RF portable d’Anritsu pendant le déploiement de son nouveau réseau 5G utilisant la bande de fréquence inférieure à 6 GHz...
 

Anritsu annonce que le principal opérateur de téléphonie mobile Sud-Coréen, KT Corporation, a choisi le nouvel analyseur de spectre RF portable Field Master Pro™ MS2090A d’Anritsu pour tester le tout premier réseau national 5G au monde opérant dans la bande inférieure à 6 GHz. Le Field Master Pro a été sélectionné parce qu’il permet d’effectuer les mesures de démodulation 5G New Radio (5G NR) dans un format d’instrument portable sur site et possède une couverture de fréquence continue allant jusqu’à 14 GHz pour les tests sur les signaux parasites (spurious) et les harmoniques, ce qui permet à l’analyseur de spectre portable de respecter les exigences de mesure de la 5G NR sur site.

Le Field Master Pro MS2090A est utilisé par KT pour déployer son réseau 5G et valider les performances de ses stations de base sur le terrain. Parmi les exigences de mesure de terrain requises pour la 5G NR, prises en charge par l’analyseur de spectre portable, on peut citer : les mesures spectrales RF et les tests de démodulation, y compris les mesures Cell ID, Beam ID, RSRP/RSRQ, SINR et EVM sur l’ensemble des bandes 5G. Le Field Master Pro MS2090A peut également être configuré pour aller jusqu’à 54 GHz afin de prendre en charge les ondes millimétriques (mmWave) 5G à 28 GHz et 39 GHz.

« KT s’est clairement imposé comme le leader du marché grâce au déploiement du premier réseau commercial 5G au monde. Anritsu est fier de participer à ce moment historique pour le monde des télécommunications sans fil en fournissant son Field Master Pro MS2090A pour vérifier si le nouveau réseau respecte les exigences strictes de performance de la 5G », souligne Donn Mulder, Président et Directeur Financier d’Anritsu.

« Anritsu offre des solutions de test idéales qui nous ont aidé à faire évoluer nos infrastructures avec des stations de base 5G ainsi que nos tâches de maintenance », explique Oh Bum Seok, Vice-Président du service qualité des réseaux d’accès mobile chez KT Corporation. « La solution d’Anritsu contribuera à stabiliser nos services 5G. »

Yu Hyun-Kil, Président de la division Coréenne d’Anritsu déclare : « Anritsu éprouve un immense plaisir à collaborer avec KT pour construire un réseau 5G NR à l’aide du MS2090A. Nous continuerons à œuvrer ensemble pour supporter activement les différents tests 5G NR sur le terrain. »

KT a lancé son réseau 5G le 1 er décembre 2018. Le nouveau service a été déployé dans la région de Séoul et dans plusieurs grandes villes du pays ainsi que dans certaines régions isolées. KT prévoit d’étendre son réseau 5G à l’échelle nationale pour couvrir les 24 villes principales du pays, les principaux axes routiers, les grandes universités et les centre commerciaux.

http://www.anritsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: