En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AGIR Poitiers : Xee présentera ses solutions de mobilité connectée

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Après le Movin’On Summit de Montréal et l’UITP Global Public Transport de Stockholm, et avant l’Innovfest Unbound de Singapour, Xee poursuit sa tournée internationale des salons dédiés au transport public...
 

Les 26 et 27 juin prochains, à l’occasion des Journées Agir pour la Mobilité du Quotidien de Poitiers stand 6, le leader européen des services de la voiture connectée présentera aux élus locaux et aux entreprises de transport public ses solutions de gestion de flottes.

Des solutions dédiées au transport public et aux collectivités

Dans un environnement urbain en constante mutation, Xee, aide les collectivités à cibler les zones prioritaires et améliorer la mobilité de leurs usagers. En rendant les usagers connectés, Xee permet d’optimiser et de fluidifier la mobilité urbaine des villes et d’améliorer l’efficacité et la supervision des aménagements.

L’entreprise propose notamment des solutions de développement hardware, de traitement de data en temps réel et de développement dataviz. Ces services autour de la donnée peuvent impacter positivement l’exploitation d’une flotte.

Par exemple, l’entreprise a récemment collaboré avec L’ADEME, en lien avec le CEREMA et l’INRIA, a une étude poussée sur la mobilité des métropolitains lillois prenant en compte de nombreux nouveaux indicateurs : indicateur de congestion, évaluation des politiques, suivi en temps réel, etc.

Une expertise éprouvée

À ce jour, Xee, c’est :

- + de 35 000 véhicules équipés en Europe et émetteurs de données riches

- + de 900 millions de kilomètres analysés et enrichis

- + de 200 millions de signaux émis et analysés chaque jour

Xee a développé un hardware exclusif et performant de captation de données : en plus du tracking GPS, du gyroscope, de l’accéléromètre et de la communication Bluetooth, XeeConnect donne accès à des centaines d’informations sur les véhicules. L’entreprise propose également une large gamme de hardware et de capteurs, une base de données de traduction de signaux CAN créée par ses experts depuis 5 ans, des outils en marque blanche pour déployer en quelques semaines des apps mobile pour les conducteurs ou un dashboard/plateforme de flotte connectée et, sur une plateforme personnalisée, un set d’API extrêmement complet pour construire un service sur mesure ou intégrer la donnée dans les système de l’organisation.

http://www.xee.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: