En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloudian continue ses partenariats stratégiques

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Objectif : démocratisation de l’accès au cloud privé et hybride. Le nouveau système de stockage évolutif offre une densité de stockage jusqu’à 83% supérieure à celle des offres concurrentes et un accès aux dernières innovations...
 

Cloudian® a annoncé aujourd’hui une solution développée en partenariat avec Seagate Technology qui offre une densité de stockage, une évolutivité et des économies à la pointe de la technologie, pour les infrastructures cloud privés ayant des besoins allant de plusieurs pétaoctets à un exaoctet. La nouvelle solution Cloudian HyperStore® Xtreme, Powered by Seagate cumule le logiciel de stockage objets compatible S3 de Cloudian avec le système de stockage haute densité le plus récent de Seagate, offrant aux clients un coût total de possession jusqu’à 70% inférieur à celui des options de stockage en tant que service.

Les Clouds privés offrent la meilleure solution de stockage pour les Workloads « super-capacité »

Le cloud privé est le segment de l’infrastructure informatique qui connaît la plus forte croissance avec des dépenses d’investissement qui devraient augmenter de 58% entre 2018 et 2023 contre 48% pour le cloud public et une baisse de 4% pour l’IT traditionnelle, selon IDC.

Les entreprises ayant des besoins en stockage à grande échelle, tels que celles des soins de santé, de la recherche scientifique, de la surveillance, de l’intelligence artificielle / apprentissage automatique, des médias et du divertissement, constituent un facteur clé dans l’adoption du cloud privé. Avec des Workloads à forte capacité pouvant atteindre plusieurs dizaines de pétaoctets, ces utilisateurs sont confrontés à des défis uniques en matière de gestion et de protection de leurs données.

Bien que les offres de stockage en tant que service offrent évolutivité et flexibilité, le coût et le temps nécessaire pour accéder aux données peuvent être un problème majeur en cas de « super-capacity ». De même, les solutions de stockage traditionnelles sont également confrontées à des problèmes de coût, de fiabilité et / ou de rapidité d’accès aux données. En revanche, les infrastructures de cloud privé fournissent les avantages d’échelle et de flexibilité du stockage en tant que service, mais aussi des avantages en matière de performance, d’accès, de sécurité et de contrôle du stockage sur site.

Cloudian HyperStore Xtreme : Idéal pour les Clouds privés à grande échelle

La nouvelle solution combine un logiciel Cloudian et une plateforme de stockage haute densité Seagate afin d’offrir une évolutivité sans limite, un accès aux données en temps réel et des économies pour la création d’un cloud privé à grande échelle. Ses caractéristiques et avantages comprennent :

- Plus de 1,5 PB dans un boîtier d’une hauteur de 4 U, offrant jusqu’à 18 PB de stockage dans un seul rack de centre de données et une densité supérieure de 83% à celle des systèmes concurrents, économisant ainsi un espace disque rare.

- Coût inférieur à ½ cent / Go / mois, soit une économie allant jusqu’à 70% par rapport au stockage en tant que service.

- Rentabilité croissante à mesure que la solution évolue, contrairement aux systèmes de stockage traditionnels, qui deviennent plus coûteux par unité de stockage à mesure que la capacité augmente.

- La capacité d’évoluer sans interruption jusqu’à un exaoctète et de s’étendre sur plusieurs emplacements tout en présentant l’ensemble du stockage sous la forme d’un pool unique.

- Le stockage objets le plus compatible S3 de l’industrie, interopérable avec l’écosystème en pleine expansion d’applications et de solutions cloud S3.

En outre, Cloudian et Seagate ont chacun des atouts essentiels qui permettent aux clients de bénéficier plus rapidement d’innovation et de réaliser des économies de coûts constantes :

- Le processus de conception parallèle de Seagate, dans lequel tous les composants sont conçus par Seagate, accélère l’intégration système / composant, permettant à Cloudian et à ses clients de capitaliser sur les nouvelles innovations technologiques de système au moins six mois plus tôt que les processus en série de leurs concurrents.

- La technologie définie par logiciel de Cloudian permet à tous les clients de bénéficier immédiatement des technologies les plus avancées, avec un rapport qualité prix, de Seagate, qui n’étaient auparavant accessibles qu’a une poignée d’utilisateurs de stockage à très grande échelle.

La solution Cloudian HyperStore Xtreme sera disponible chez Cloudian et ses revendeurs à partir du mois prochain.

Ils parlent du partenariat

« Notre partenariat avec Cloudian reflète notre priorité, à savoir offrir à nos clients de multiples options, toutes économiques, afin de gérer des données à grande échelle », a déclaré Ken Claffey, vice-président et directeur général, solutions de données d’entreprise chez Seagate. « L’API S3 étant désormais la norme de référence pour le stockage dans le cloud, nous voyons dans ce partenariat une formidable opportunité pour aider les grandes entreprises à exploiter pleinement le potentiel du cloud privé, avec des avantages en termes d’évolutivité et de couts ».

« Compte tenu de la demande en forte croissance en données de la part des grandes entreprises, le moment est venu de repenser la conception de l’infrastructure de stockage et d’aspirer à un tout nouveau niveau d’évolutivité », a déclaré Scott Sinclair, analyste senior chez ESG. « Aujourd’hui, construire des clouds privés avec des systèmes traditionnels est sous-optimal. Il en résulte une augmentation des coûts liées à la croissance des données et une limitation de la capacité d’exploitation des données à des fins de valorisation. La combinaison du logiciel de stockage objets de Cloudian et de l’expertise de Seagate en matière de conception de systèmes est une véritable disruption, apportant innovation et économies qui permettront aux clients de tirer parti des nouvelles opportunités. »

« Le leadership de Seagate depuis des décennies sur le plan de la densité, des performances et de l’intégration de bout en bout constitue la base sur laquelle l’ère de la transformation numérique a prospéré », a déclaré Jon Toor, CMO chez Cloudian. « Alors que l’intelligence informatique transformera chaque secteur au cours de la prochaine décennie, les entreprises souhaitent pouvoir travailler avec des systèmes de stockage évolutifs à l’infini, flexibles et offrant un coût total de possession inférieur plus rapidement. L’alliance Cloudian-Seagate combine deux technologies de pointe afin de fournir des solutions avec la meilleure intégration multi-cloud, des économies d’échelle et une activation de métadonnées enrichie afin que les clients puissent exploiter pleinement la valeur de leurs actifs numériques pour une réussite à long terme. »

http://www.cloudian.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: