En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’éditeur de solutions de cybersécurité Mailinblack lève 14 millions d’euros

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Mailinblack réalise cette levée de fonds auprès d’Entrepreneur Venture, du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne afin de conquérir de nouveaux marchés à l’international et d’accroître ses investissements en R&D...
 

Depuis sa création en 2003, Mailinblack, acteur reconnu sur le marché de l’informatique, permet aux collaborateurs de l’entreprise de sécuriser leur messagerie et leurs données et de préserver leur vie personnelle. À l’heure où la protection des données et des utilisateurs prend une place majeure dans notre société, Mailinblack, leader en France, prémunit des nouvelles menaces par email : malware, phishing, ransomware et spam.

Avec plus de 9000 clients issus des secteurs privé et public en France, une croissance à trois chiffres et une équipe de 40 collaborateurs, Mailinblack souhaite, à travers cette levée de fonds, poursuivre son développement autour de deux axes majeurs. Tout d’abord, le groupe souhaite conserver sa position de leader sur le marché français de la sécurité en renforçant le produit en France à travers ses investissements en R&D et le développement de son laboratoire d’IA, pour simplifier les échanges par email et répondre toujours au plus près du besoin de protection et de sécurité des individus. Mailinblack ambitionne de multiplier sa croissance par cinq et compte sur cette levée de fonds pour conquérir de nouveaux marchés internationaux en commençant par l’Europe et renforcer ses équipes ventes, marketing et partenaires via un grand nombre de recrutements.

Cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie « Tech For Good » de Mailinblack de développer une technologie visant à protéger l’Homme des potentiels travers des autres technologies. C’est dans ce cadre que le groupe a mis en place une nouvelle gouvernance et a recruté Thomas Kerjean, ancien Directeur de la division Cloud & IA de Microsoft France, en tant que Directeur Général. Damien Neyret conserve la majorité du capital de la société et continue d’exercer son rôle de Président de la société.

Thomas Kerjean, CEO de Mailinblack, déclare : « Grâce à cette levée de fonds, nous souhaitons poursuivre notre mission de protection de l’Homme et des organisations. En permettant au produit de se déployer et de se renforcer, Mailinblack continuera à répondre aux besoins des individus en France et à l’international. Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne Entrepreneur Venture, qui accompagne les PME dans le développement de leurs structures et dans leurs choix stratégiques. »

Bertrand Folliet, Associé chez Entrepreneur Venture complète : « Nous sommes convaincus de la capacité de Mailinblack à développer la technologie de sa solution au service de l’humain. Nous sommes confiants dans la capacité d’innovation des équipes de Mailinblack et ravis de les accompagner et de les soutenir dans leurs ambitions de développement commercial et d’expansion à l’international ».

Intervenants

Conseils Société :

- Avocat : BBLMA Avocats, Fabien de Saint-Seine

- VDD Financière : EY Entrepreneur Venture : Bertrand Folliet, Théophile Basser

Conseils Investisseur :

- Audit Financier : Expen, Olivier Younès

- Avocat et audit juridique : Ideact Avocats, Maud Partouche, Carole Hadrys

- Audit Technique : Omycron, Ludovic Demare

- Contact presse : Charles-Henri d’Auvigny,

http://www.mailinblack.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: