Le Groupe ZeKat, concepteur de solutions de hautes technologies et spécialiste du numérique et de la mécatronique, annonce aujourd’hui le rachat de hl2, expert du calcul, des algorithmes embarqués et de la gestion des réseaux de l’Internet des Objets (IoT).
hl2, start-up française de la Tech fondée en 2012, devient hl2gener et intègre le pôle numérique du Groupe ZeKat. Florent, Didier, Kevin, Mickaël et Yoann sont les 5 talents qui viennent renforcer les équipes de ce pôle composé de ercogener et eRTOSgener. L’équipe d’ingénieurs a rapidement été intégrée au groupe lors de deux journées de formation sur EGOS, le nouvel OS développé par eRTOSgener, organisée dans les locaux d’Angers French Tech.
La complémentarité technologique de hl2gener et l’étendue de son expertise en matière de gestion des réseaux LPWAN et en intelligence artificielle (IA) embarquée donnent au Groupe ZeKat une avance déterminante dans le secteur de l’IoT et du Edge Computing, et permettront au pôle numérique du groupe de fournir des solutions enrichies et innovantes. ercogener exploitera notamment les brevets de la start-up portant sur l’analyse vibratoire et la sécurisation des communications LPWAN pour rendre sa gamme de boitiers intelligents et communicants encore plus compétitive.
La nouvelle entité hl2gener s’appuiera sur l’expérience historique et les compétences transverses des 8 fleurons technologiques du Groupe ZeKat pour continuer à innover avec ses partenaires et industrialiser ses solutions. Le savoir-faire d’hl2gener en matière d’intégration de capteurs (vibration, bruit, température, humidité, etc.) permettra au groupe de renforcer sa présence sur les marchés de l’industrie 4.0, de la Smart City ou de l’Agriculture connectée.
Avec cette acquisition, le Groupe ZeKat montre son dynamisme et continue d’apporter sa contribution au tissu économique français. C’est aussi la poursuite de la stratégie du groupe d’amplifier sa présence sur le marché IoT avec des solutions performantes et à la pointe de la technologie. Financièrement, l’objectif du groupe est d’atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et de conserver un résultat net à deux chiffres. Une stratégie qui s’organise autour de la consolidation du pôle numérique et d’un recrutement croissant de profils techniques.