En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alertgy et Okmetic Oy gagnants des Vitrines technologiques de l’innovation

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Les participants ont élu les gagnants au congrès SEMI MEMS & Imaging Sensors Summit 2019...
 

SEMI Europe a annoncé les lauréats du concours annuel des Vitrines Technologiques du congrès SEMI MEMS & Imaging Sensors Summit d’images. Les participants ont élu un gagnant par catégorie parmi dix finalistes sélectionnés par un comité d’experts de l’industrie.

Les Vitrines technologiques ont mis en lumière certaines des applications les plus récentes et uniques de l’industrie dans le domaine des MEMS et des capteurs d’images. Les gagnants ont été annoncés lors du dîner de gala qui s’est tenu au Château de Sassenage et remis par Laith Altimime, Président de SEMI Europe, et Carmelo Sansone, Directeur du groupe MEMS et Capteurs chez SEMI.

« L’industrie électronique accueille favorablement les innovations telles que celles présentées par Alertgy et Okmetic Oy, lauréats des Vitrines technologiques » a déclaré Laith Altimime, Président de SEMI Europe. « Les initiatives SEMI comme les Vitrines technologiques sont destinées à aider l’industrie et nos membres à accélérer l’innovation par le biais de collaborations. »

Alertgy a été couronné dans la catégorie Technologies d’imagerie pour 2019 grâce à son Système d’imagerie à spectre d’impédance/diélectrique pour NICGM (Non-Invasive Continuous Glucose Monitor, ou moniteur de glucose non-invasif en continu) destiné aux diabétiques. Alertgy associe matériaux diélectriques exclusifs et extraction/traitement du signal, pour détecter les signatures chimiques uniques liées à la glycémie, le tout au sein d’une minuscule plateforme non-invasive, que l’on peut intégrer dans des montres et autres bracelets connectés. Le discours a été prononcé par John Hubert, Vice-Président Engineering chez Alertgy au nom de Marc Rippen, fondateur et Président de la société.

Okmetic Oy a remporté les suffrages dans la catégorie Technologies MEMS 2019, avec sa Plateforme de modélisation industrielle pour la fabrication de substrats Si à haute valeur ajoutée. La plateforme d’Okmetic améliore la fiabilité, la qualité et la performance des dispositifs à base de silicium. Cette plateforme est conçue pour les applications MEMS, capteurs et photoniques, nécessitant des cavités enfouies, des connexions TSV (Thru Silicon Via, ou trou de traversée dans le silicium) remplies de silicium polycristallin, ou une conception SOI multicouches à motifs. La plateforme a été présentée par Päivi Sievilä, Ingénieur Support Client, chez Okmetic Oy.

Le concours et la conférence, organisés par SEMI, sont proposés chaque année aux entreprises de différents secteurs, allant de l’IoT (Internet of Things, ou internet des objets) et de l’électronique grand-public, à la robotique et aux équipements biomédicaux. Les gagnants profiteront d’un stand d’exposition gratuit pour l’édition 2020.

Le congrès MEMS & Capteurs d’images reviendra à Grenoble en France l’année prochaine, du 23 au 25 septembre 2020.

http://www.semi.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: