En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’UCSD prend le contrôle de ses environnements multicloud avec Nutanix Xi Beam

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Grâce à Xi Beam, l’Université a pu reprendre la main sur les quelque 1 ?100 comptes AWS utilisés indépendamment par ses enseignants et élèves pour gagner en visibilité, en contrôle, en sécurité et en conformité...
 

Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprise annonce que l’University of California, San Diego (UCSD) a adopté la solution Nutanix Xi Beam pour gagner en contrôle et en visibilité sur son usage du cloud ainsi qu’améliorer la mise en conformité avec les règlements académiques et gouvernementaux. La solution donne aux enseignants et aux chercheurs la liberté de tirer parti de l’agilité et de la flexibilité du cloud tout en maîtrisant les coûts, en minimisant les risques et en rationalisant les tâches administratives.

« Sur le sujet de l’utilisation du cloud, quand je suis arrivé à l’UCSD c’était le Far West », explique Gabriel Edwards, Product Manager and Cloud Services Manager, Workplace Technology Services de l’UCSD. « Chacun avait son propre compte AWS, dont certains étaient liés à des comptes personnels et aux cartes de crédit de leurs propriétaires qui se faisaient ensuite rembourser par leur département, et il y avait peu de surveillance. Xi Beam a été très rapidement rentabilisée en nous fournissant les informations dont nous avions besoin pour contrôler les dépenses dans le cloud tout en offrant une sécurité accrue et des capacités enrichies en matière de conformité. Nous nous sentons maintenant en mesure de détecter d’autres sources de gains en efficacité au sein de notre environnement informatique. »

Avec le numérique, la salle de classe traditionnelle se transforme peu à peu, et les services informatiques des établissements d’enseignement ont besoin de se tourner vers les dernières avancées en matière de technologie éducative. Souvent, des petits groupes au sein des universités décident d’ajouter le cloud public à leur stratégie hybride. Il en résulte une démultiplication de nombreux comptes sur plusieurs clouds distincts avec une surveillance minimale. Face à cette situation, les équipes IT des universités sont confrontées à plusieurs défis : d’abord répertorier et comprendre, puis optimiser et assurer la gestion de ces services en pleine expansion.

L’UCSD comptabilisait plus de 1 ?100 comptes AWS et peu d’informations sur la manière dont ces services étaient utilisés, sur leur conformité aux diverses réglementations ou sur les coûts inhérents à leur utilisation. L’UCSD a besoin de disposer de capacités informatiques avancées pour soutenir en continu la recherche dans son établissement comptant 40 ?000 étudiants, il était donc impératif pour l’équipe de prendre le contrôle des cloud. Pour répondre à ces défis, l’université a déployé Xi Beam afin d’obtenir une visibilité et un contrôle sur l’utilisation du cloud et d’améliorer la conformité.

Auparavant, l’équipe de l’UCSD devait examiner les factures et rationaliser tous les coûts manuellement. Après avoir constitué un hub central pour identifier les dépenses sur AWS, l’UCSD a tiré parti de la vue détaillée fournie par Xi Beam pour analyser la consommation des services cloud et attribuer les coûts au service, au groupe ou à l’individu approprié.

Xi Beam donne désormais à l’équipe informatique de l’UCSD les capacités dont elle a besoin pour gérer ses frais généraux administratifs. Il apporte une visibilité en profondeur et des analyses riches, détaillant les modèles de consommation des cloud, ainsi qu’une optimisation des coûts, réalisables en un clic dans les environnements cloud. Un tableau de bord unique permet également à l’UCSD d’économiser beaucoup d’efforts dans la gestion globale des dépenses de cloud computing.

Un autre avantage de Xi Beam réside dans ses capacités de mise en conformité en matière de sécurité. En tant qu’université publique, l’UCSD collabore avec des institutions du monde entier, ce qui rend essentiel le respect des réglementations gouvernementales telles que la FERPA (Family Educational Rights and Privacy Act) et la HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act). Les contrôles de sécurité et de conformité préintégrés de Xi Beam aident à identifier et à corriger les vulnérabilités du cloud. Avec Xi Beam, les opérateurs sont assurés que les données universitaires sont conservées en toute sécurité ce qui élimine le recours aux contrôles manuels de conformité.

« De plus en plus, les grandes organisations comme UCSD ont besoin d’une plate-forme simple et centrale pour gérer les services cloud », a déclaré John Pellettiere, Senior Director of SLED Sales aux Etats-Unis pour Nutanix. « Le cloud public laisse beaucoup à désirer lorsqu’il est question de partager et d’obtenir des informations sur la manière dont ces services sont utilisés, où ils le sont, à quels coûts et quel est leur niveau de sécurité et de conformité. En offrant aux universités comme l’UCSD et à d’autres organisations du secteur de l’éducation, du gouvernement ou du secteur public une visibilité complète sur les coûts d’utilisation et en rationalisant les tâches administratives, nous permettons aux équipes informatiques de consacrer du temps à des projets plus créateurs de valeur. »

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: