En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ping Identity Annonce ses Résultats Financiers pour le Troisième Trimestre 2019

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Le revenu annuel récurrent (ARR) s’établit à $206.7 millions, en hausse de 23% par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires total du troisième trimestre atteint $61.8 millions, dont 93% correspondant à des abonnements. La société a levé $187.5 millions lors de son IPO...
 

Ping Identity Holding Corp. (“Ping Identity,” ou la “Société”), un pionnier de l’Identité Intelligente, annonce ses résultats financiers pour le trimestre cloture le 30 septembre 2019.

“Nos bons résultats du troisième trimestre sont le résultat du leadership de Ping Identity dans la sécurisation intelligente des identités des clients, des employés et des objets connectés sur le marché des entreprises, et ont été renforcés par nos investissements dans des solutions d’identité qui simultanément facilitent la transformation digitale et améliorent la sécurité,” a déclaré Andre Durand, fondateur et CEO de Ping Identity. “L’année 2019 a déjà été riche d’événements à la fois pour Ping Identity et pour nos clients. Nous avons réalisé notre entrée en bourse, lancé avec succès plusieurs nouvelles solutions d’identité pour sécuriser les utilisateurs, les applications et les APIs dans les environnements cloud hybrides, renforcé notre leadership dans le domaine de la simplicité d’utilisation, et recruté de nombreux clients nouveaux dans la liste Fortune 1000. De nouvelles entreprises continuent de s’adresser à Ping Identity pour moderniser leurs systèmes de gestion des identités d’ancienne génération et accélérer leurs projets de transformation vers le cloud et les APIs. Tout ceci nous rapproche de notre objectif central, qui est de permettre des expériences utilisateur transparentes tout en équilibrant en même temps sécurité et protection de la vie privée dans un monde temps réel.”

Principaux résultats financiers pour le troisième trimestre 2019

ARR : Le revenu annuel récurrent (ARR) à la clôture du troisième trimestre 2019 s’est établi à $206.7 millions, ce qui représente une augmentation de 23% comparé à un ARR de $167.7 millions pour la même période de l’année dernière. Ping Identity définit l’ARR comme la valeur annualisée de tous les contrats d’abonnements à la fin de la période.

Chiffre d’affaires : Le chiffre d’affaires total a atteint $61.8 millions, en hausse de 45% d’une année sur l’autre. Le revenu provenant des abonnements a atteint $57.5 millions, en hausse de 49% d’une année sur l’autre.

Cash Flow : Le flux de trésorerie dégagé par les activités opérationnelles s’est établi à $8.5 millions pour les neuf mois clôturés au 30 septembre 2019, comparé à $23.7 millions pour la même période de 2018. L’Unlevered Free Cash Flow s’affiche à $8.1 millions pour les neuf mois clôturés au 30 septembre 2019, y compris une contrepartie conditionnelle sur les contrats pour un total de $4.9 millions, comparé à $26.9 millions sur la même période de 2018.

Taux de retention net en dollars : Pour la période clôturée au 30 septembre 2019, le taux de rétention net en dollars de Ping Identity s’est établi à 115%. La Société a affiché un taux de 115% ou plus sur chacun des huit derniers trimestres.

Principaux événements récents

- Ping Identity a récemment acquis un nouveau client majeur doté d’une plate-forme mondiale de divertissement et de billeterie, qui a commandé et installé la plate-forme cloud hybride de Ping Identity pour remplacer une solution développée en interne. Cette installation est un élément central de la stratégie de transformation digitale de l’entreprise, qui vise à établir des relations plus personnalisées avec ses clients et à créer une meilleure expérience utilisateur pour l’accès à des événements.

- Ping Identity a signé le plus gros contrat PingIntelligence for APIs de son histoire, pour une valeur de plus de $500,000 en revenus récurrents, encourageant ainsi l’innovation dans le domaine de la sécurité des API.

- Le leadership et les réalisations de la Société ont été récemment validés par des experts tels que Gartner, KuppingerCole, InfoSec, et CRN. Par exemple, Ping Identity atteint actuellement un score de 92% sur le paramètre ‘Volonté de Recommandation’ par Gartner Peer Insights et a été positionné Leader dans le Magic Quadrant for Access Management d’août 2019 de Gartner.

- Ping Identity a organisé des conférences Identify à Chicago, New York, en Europe et en Asie Pacifique, et annoncé le lancement de PingCentral pour aider ses clients à automatiser les services d’identité centralisés.

- Ping Identity est désormais une société cotée à la bourse de New York (sous le symbole : PING) après la réalisation de son IPO le 19 septembre qui lui a permis de lever $187.5 millions. La majorité de cette somme a été utilisée pour régler des dettes antérieures.

“Nous sommes ravis de nos résultats au cours du troisième trimestre, alimentés par une position de leader confirmée sur le marché des entreprises, due à la souplesse de notre plate-forme et à notre capacité à addresser de multiples générations de technologies informatiques,” a ajouté Raj Dani, Chief Financial Officer de Ping Identity. “Le revenu récurrent annuel total s’est accru de 23% par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui est pour nous la meilleure représentation de la bonne santé actuelle de notre business. Nous avons également pu équilibrer efficacement nos investissements et nos profits commerciaux en améliorant notre efficacité opérationnelle, qui nous a permis de réduire notre perte nette à $0,6 million pour le trimestre, à comparer à $5,6 million pour la même période de 2018. Les marges EBITDA ajustées ont été de 22% pour le trimestre, et le cash flow dégagé ainsi que l’Unlevered Free Cash Flow ont été positifs. Nous pensons que notre base de clients existante peut encore générer une croissance significative de nos ventes, alors que nous accentuons notre présence sur un marché mondial de 25 milliards de $ pour les solutions IAM et cloud hybrides.”

Prévisions financières pour le quatrième trimestre

Ping Identity fournit les prévisions financières suivantes pour le quatrième trimestre et l’année fiscale se terminant au 31 décembre 2019 :

Trimestre clôturé au 31 décembre 2019 :

- ARR total de $222.1 millions à $223.1 millions

- Chiffre d’affaires total de $64.7 millions à $66.7 millions

- Unlevered Free Cash Flow de $(11.9) millions à $(10.8) millions

Année fiscale clôturée au 31 décembre 2019 :

- ARR total de $222.1 millions à $223.1 millions

- Chiffre d’affaires total de $239.3 millions à $241.3 millions

- Unlevered Free Cash Flow de $(3.8) millions à $(2.7) millions, incluant une contrepartie conditionnelle sur les contrats d’un montant de $4.9 millions.

http://www.pingidentity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: