En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo, pionnier mondial des solutions connectées au salon ENERJMEETING 2020

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Wilo : l’innovation au service des enjeux mondiaux d’aujourd’hui et de demain...
 

Wilo, un des leaders mondiaux dans le domaine des pompes et solutions de pompage, renouvelle encore cette année sa participation à EnerJ-Meeting. Le salon célèbrera le 6 février 2020 la Journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment. L’occasion pour Wilo de présenter ses innovations connectées pour la fiabilité et le rendement énergétique optimal en génie climatique et eau chaude sanitaire. Maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre pourront découvrir les solutions d’avenir du fabricant historique sur le stand 17 du Palais Brongniart à Paris.

Nos réponses aux enjeux mondiaux

Avec plus d’un siècle de savoir-faire et d’expérience, Wilo a fait de l’innovation une philosophie qui accompagne chacun de ses développements produit. Ses priorités s’inscrivent dans la volonté de répondre aux problématiques mondiales actuelles et futures. La prise de conscience en matière de réchauffement climatique et les évolutions liées à la règlementation impactent fortement les besoins des professionnels du secteur, en particulier dans la gestion de l’eau et de l’énergie. Les systèmes de pompage représentent aujourd’hui 10% de la consommation électrique mondiale avec 90% de pompes à faible rendement. Pourtant, l’économie d’énergie réalisée grâce à des pompes à haut rendement de Wilo s’élève à 1,8 TWh par an. Le Groupe contribue donc à faire basculer progressivement ces systèmes énergivores vers des solutions vertes.

Les systèmes de pompage Wilo sont la solution pour tous les professionnels intransigeants sur les matériaux, la sécurité, l’efficience énergétique et la facilité d’utilisation. Dans le monde entier, les exploitants dans le bâtiment tertiaire choisissent d’ailleurs Wilo pour la fiabilité de ses produits et systèmes et en tant que partenaire de services garantissant des solutions à long terme, intelligentes et en réseau. Ces solutions sont même issues de la « French Fab » ! Wilo peut ainsi s’appuyer sur l’expertise du Groupe WILO SE, en matière de recherche et développement et d’un puissant outil industriel basé à Laval en Mayenne, pour proposer à ses clients, des produits à la pointe de l’innovation. En effet, en France nous développons et fabriquons des petits circulateurs qui sont destinés à être utilisés dans 3 applications principales : chauffage (75 % de la production), eau chaude sanitaire (ECS à 24 %), solaire (1 %). Nous concevons et fabriquons également sur le site de Laval (53) les pompes centrifuges multicellulaires et les systèmes associés.

Des produits innovants pour des solutions globales

Pour relever tous ces défis, le groupe Wilo choisit une approche holistique qui englobe toutes les composantes d’une installation. En tant que fabricant et fournisseur sur l’ensemble des applications techniques avancées du bâtiment, il inclut également les services, en plus de la partie produit. Il offre un conseil global et continu à toutes les étapes d’un projet, c’est-à-dire avant, pendant et après sa mise en œuvre. La conception fournie par Wilo est complétée par l’approche numérique. Les outils digitaux (tels que les configurateurs ou les applications), font partie intégrante de l’offre globale. Ceux-ci permettent une mise en réseau intelligente selon les configurations et solutions installées, pour répondre aux exigences de chaque application.

Connectivité et performance énergétique pour le génie climatique

Redéfinir les standards de l’efficacité énergétique et la simplicité d’utilisation avec le Wilo-Stratos MAXO.

Wilo-Stratos MAXO est une plateforme de solutions destinée aux applications de génie climatique et d’eau chaude sanitaire pour le bâtiment tertaire et industriel. Ce circulateur intelligent définit de nouveaux standards en matière d’efficience énergétique et de facilité d’utilisation pour les bureaux d’études, les installateurs et les exploitants. En cette période de changement climatique, le confort n’a de sens que si celui-ci est lié à l’efficience du système. Les bâtiments sont de gros consommateurs d’énergie et d’eau par occupant. L’objectif est de réduire notamment les coûts de chauffage et de climatisation tout en préservant le confort. Le Wilo-Stratos MAXO est le premier circulateur intelligent du marché. Polyvalent et performant il s’adapte en temps réel aux besoins thermiques de l’installation. Sa conception compacte et connectée facilite grandement les opérations d’installation. Le circulateur Wilo-Stratos MAXO comprend un compteur d’énergie intégré, permettant un gain de temps et une réduction des coûts d’installation. Il ne nécessite ni purge, ni entretien particulier. Connecté, la gestion du circulateur se fait à distance avec l’application Wilo-Assistant, accessible sur smartphones et tablettes. En cas de coupure d’alimentation, les données de réglage sont protégées.

http://www.wilo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: