En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

San Francisco choisit le réseau mondial SIGFOX dédié à l’Internet des Objets

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
San Francisco, première ville américaine à bénéficier de la couverture du réseau SIGFOX...
 

SIGFOX et la ville de San Francisco annoncent leur partenariat pour connecter la capitale mondiale de l’innovation au réseau SIGFOX. Edwin Lee, Maire de San Francisco et Allen Proithis, Président de SIGFOX Amérique du Nord, ont officialisé hier déploiement du réseau.

SIGFOX, dont le réseau s’étend sur dix pays européens et enregistre plus de 5 millions d’objets, a récemment annoncé son déploiement dans 10 des principales villes américaines dès début 2016.

San Francisco, qui a su s’imposer comme une référence mondiale en termes de politiques publiques innovantes, est la première ville américaine connectée au réseau SIGFOX.

Certifiée FCC (Federal Communications Commission), SIGFOX a été choisi par la Ville de San Francisco pour sa solution de connectivité simple, fiable et économique. En abaissant considérablement le coût et la consommation énergétique des objets connectés, SIGFOX ouvre la voie à une multitude d’applications nouvelles, notamment en matière de programmes Smart City, que la ville a d’ores et déjà planifiés.

« L’Internet des Objets représente une opportunité exceptionnelle pour la ville de San Francisco, » explique Edwin Lee, Maire de San Francisco. « Je suis très heureux de connecter la ville au réseau SIGFOX, car celui-ci va nous permettre de créer un environnement extrêmement favorable aux startups et aux entrepreneurs, de générer de la croissance et de créer de nouveaux emplois pour nos résidents ».

Le réseau SIGFOX a été installé très rapidement grâce à la collaboration du San Francisco Department of Technology, du Bureau Municipal à l’Innovation et de la Bibliothèque publique de San Francisco qui accueille les infrastructures.

Courant novembre, SIGFOX et la ville de San Francisco organiseront un hackathon proposant aux développeurs et makers d’imaginer et de développer de nouveaux objets et services connectés au réseau SIGFOX pour concevoir une ville intelligente.

http://www.sigfox.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: