En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Linux intègre la technologie MOST®

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Le nouveau pilote Linux lance la norme MOST pour l’écosystème Linux...
 

La MOST® Cooperation, organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport »), est heureuse d’annoncer que le noyau Linux principal, à commencer par la version 4.3, intégrera un pilote Linux MOST. « Ce pilote permet d’accéder à tous les types de données MOST et prend en charge les interfaces USB, MediaLB et I2C des contrôleurs d’interface réseau MOST. », explique le Docteur Wolfgang Bott, coordinateur technique de la MOST Cooperation. « Le pilote prend en charge des interfaces Linux standard telles que ALSA (audio), V4L2 (vidéo) et la communication basée sur IP via la pile réseau Linux standard. » La norme MOST pour l’écosystème Linux sera présentée lors de la Conférence MOST Asie sur l’interconnectivité qui se tiendra le 12 novembre 2015 à Tokyo, au Japon.

IHS prévoit que, d’ici à 2020, Linux dominera le marché de l’infodivertissement embarqué estimé à 130 millions de dispositifs, avec 53,7 millions de dispositifs, soit une part de marché de 41,3 %. Les concepteurs automobiles adoptent de plus en plus souvent Linux parce qu’il offre une plateforme open source leur permettant de réutiliser au maximum les structures déjà existantes, tout en améliorant progressivement leurs propres systèmes. De plus, Automotive Grade Linux (AGL) s’appuie une pile logicielle Linux stable et correctement testée déjà utilisée dans les appareil intégrés et mobiles. L’association de MOST et de Linux offre une solution à la complexification de l’infodivertissement embarqué et des systèmes d’aide à la conduite, en accélérant le développement par des logiciels open source et la technologie de réseau MOST éprouvée dans le secteur automobile.

Pour tenir la promesse de la voiture connectée, il est nécessaire de disposer d’une infrastructure réseau rapide et fiable. Et son intégration dans l’architecture d’une plateforme automobile open source commune profitera à l’ensemble du marché automobile mondial. L’incorporation de ce pilote dans le noyau Linux principal permet de faciliter l’harmonisation de tous les composants d’un système d’infodivertissement automobile.

http://www.mostcooperation.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: