App Annie, la plus grande plateforme de données sur les apps mobiles — a annoncé que son produit « Usage Intelligence » s’adresserait dorénavant également aux opérateurs téléphoniques et aux fabricants de terminaux (OEM). Le lancement d’Usage Intelligence à destination des opérateurs et OEM donne aux fournisseurs de services et aux fabricants les outils pour identifier et conclure les meilleurs partenariats qui soient, comprendre le marché et diversifier leurs sources de revenus.
Les Opérateurs et OEM peuvent désormais utiliser Usage Intelligence pour :
Consulter des indicateurs liés au terminal mobile, avec une segmentation par type d’appareil, d’abonnement data et bien plus encore
Identifier et suivre les habitudes d’utilisation des terminaux mobiles et de consommation réseau (en particulier les usages hors réseau cellulaire, faisant appel au WiFi).
Mesurer l’impact de l’utilisation des terminaux mobiles et ses effets sur la rentabilité du réseau.
Les indicateurs clés d’utilisation incluent la ventilation des données de conso data par type de réseau (WiFi vs réseau mobile), type de terminal, opérateur, nature du forfait, store, pays et heure de la journée. Ces indicateurs permettent aux entreprises d’alimenter en données leurs stratégies d’infrastructure réseau et de tarification.
App Annie rassemble, anonymise et analyse des milliards d’informations pour fournir des données précises sur le marché des apps, les terminaux et les réseaux mobiles. Ces données sont disponibles sur Android et iOS dans 60 pays dès lancement du service.
« Avec l’évolution des smartphones et l’explosion de l’utilisation des apps mobiles, il devient essentiel d’avoir une bonne visibilité sur la façon dont les consommateurs utilisent leurs terminaux pour être certain de leur fournir le meilleur service, » déclare Javier Arizaleta, Group Pricing Director chez Telefonica, « Usage Intelligence d’App Annie nous fournit un aperçu sans précédent sur les habitudes de consommation de nos clients, ce qui nous aide à prendre nos décisions commerciales. »
Mark Ungerer, GM Paid Products chez App Annie déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette offre aux opérateurs et OEMs. Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et du marché et désireux de faire évoluer nos produits pour mieux répondre à leurs besoins. L’évolution d’Usage Intelligence fournit aux opérateurs téléphoniques et aux fournisseurs de terminaux les outils nécessaires pour optimiser leurs stratégies tarifaires et recommander les terminaux adaptés à leurs partenaires opérateurs. »
Grâce à l’ajout d’indicateurs destinées aux opérateurs Télécoms, App Annie assoit sa position de leader des solutions de mobile intelligence et s’impose comme référence incontournable pour les entreprises désireuses de comprendre leur business et l’industrie des apps mobiles.