L’occasion d’échanger avec une vingtaine de CEO d’entreprises du cloud computing et industrielles pouvant répondre aux besoins des entreprises européennes. L’événement vise à lancer le processus menant à la création de l’Alliance européenne pour les données industrielles et le cloud.
Cette première consultation des CEO, comprenant plusieurs entreprises issues de GAIA-X, autour d’un cloud souverain en Europe abordera les thématiques suivantes :
Favoriser des capacités de traitement de données fiables, interopérables et sécurisées.
Le cloud computing, moteur de l’efficacité énergétique.
Le plan d’investissement de l’UE, sur les technologies Cloud, Egde Computing et de données.
Laurent Seror, Directeur Général de 3DS OUTSCALE précise : « La propriété des IA en plein essor ne doit pas servir des intérêts particuliers mais doit être conçue comme une ressource commune. Les données partagées par les citoyens de l’UE sont leur propriété ; tous les modèles générés à partir de ces données devraient également leur appartenir......Nous devons élaborer une stratégie pour un Cloud européen souverain, car le Cloud est le dépôt de données ainsi que le moteur à partir duquel les Intelligences Artificielles sont créées.
3DS OUTSCALE est fortement engagée dans les initiatives européennes qui soutiennent ces principes. Nous sommes profondément engagés à investir dans des infrastructures ouvertes, interopérables et durables dans toute l’Union européenne ainsi que partout où les intérêts de l’UE sont en jeu. Nous pensons que les cas d’utilisation sont essentiels pour favoriser l’émergence de ce nuage européen et que tous les projets de l’UE, y compris Horizon Europe, doivent englober le Cloud souverain de l’UE. »