En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arcure choisit Objenious pour le déploiement de sa solution Blaxtair Connect

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Arcure, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au traitement d’image dans l’univers industriel, a retenu Objenious, marque IoT du groupe Bouygues Telecom, comme partenaire de sa solution Blaxtair Connect...
 

Unique au monde et déjà primée à l’international, cette solution connectée se positionne comme un futur acteur majeur de la prévention et de la sécurité industrielle.

Une révolution dans la prévention et la sécurité industrielle

Les engins industriels, comme les chariots élévateurs, les chargeuses, les pelleteuses... peuvent représenter un danger lors de leurs manœuvres pour le personnel des entrepôts, des chantiers et des sites de travaux publics, mines et carrières. Ce risque est accru dans les situations de coactivité où les piétons évoluent à proximité de ces véhicules. Pour compléter les dispositifs de sécurité déjà mis en place, Blaxtair équipe depuis 10 ans les engins d’une caméra 3D intelligente capable de distinguer, en temps réel, une personne d’un autre obstacle et, en cas de danger, d’alerter le conducteur, sans alarmes inutiles.

Révolutionnant les systèmes de prévention, la solution désormais connectée dispose d’un nouvel outil complémentaire baptisé Blaxtair Connect, donnant les moyens aux entreprises d’anticiper et d’identifier les lieux et les horaires sur leur site où le risque d’accident engin/piéton est le plus fort. Toutes les données récoltées sont présentées sur un portail en ligne qui permet d’identifier les zones de danger sur le site ainsi que les heures et les machines associées, et de suivre l’efficacité des mesures de prevention mises en place, à l’aide d’indicateurs pertinents.

Solution encore unique au monde et déjà reconnue comme un outil proactif de prévention des accidents par des clients majeurs d’Arcure, Blaxtair Connect a reçu le prix de la catégorie « Solutions nouvelles et innovantes » en septembre 2020 par le WSHAsia (World of Safety & Health Asia) à Singapour.

Une collaboration associant Intelligence Artificielle et Objets Connectés

Arcure a choisi Objenious by Bouygues Telecom pour le conseiller et l’accompagner dans le choix des solutions technologiques IoT disponibles et sur l’intégration de la connectivité de son produit standard Blaxtair historique. Sa solide expertise et sa qualité de service reconnue ont permis de répondre à ce projet structurant.

En France, comme à l’international, les données captées par Blaxtair Connect, sont collectées grâce au réseau 4G de Bouygues Telecom. Une interface dédiée à l’exploitation de ces données permet de déterminer des actions à mettre en oeuvre mais également de mesurer leur efficacité pour prévenir et anticiper les accidents.

Bernardo Cabrera, Directeur d’Objenious indique : « Avec un partenaire particulièrement innovant comme Arcure et des produits aux performances éprouvées, comme Blaxtair Connect, Objenious est challengé et reconnu pour fournir les meilleures solutions du marché. Nous sommes heureux d’apporter notre savoir-faire et de contribuer à une application concrète à la croisée des chemins de l’intelligence artificielle, du traitement de l’image et des objets connectés améliorant la prévention des risques industriels, en France comme à l’international. »

Franck Gayraud, CEO d’Arcure : « Nous travaillons depuis plusieurs années avec de grands acteurs industriels, en particulier dans le domaine de la construction et du bâtiment comme Bouygues. Nous équipons de nombreux engins œuvrant sur les chantiers avec Blaxtair. Désormais, notre partenariat avec Bouygues Telecom va nous permettre de répondre à toutes les demandes de Blaxtair Connect dans le monde grâce à leur très bonne implantation à l’international. »

http://www.objenious.com/

http://www.arcure.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: