En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat fort Alcatel-Lucent Enterprise, OpenIP

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Avec OpenIP, les partenaires d’Alcatel-Lucent Enterprise pourront commercialiser Rainbow Touch en marque blanche !...
 

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement en exclusivité de Rainbow Touch, une solution packagée de téléphonie collaborative hébergée combinant le SIP Trunk Touch d’OpenIP et la suite de solutions Rainbow Hub d’Alcatel-Lucent Entreprise.

Disponible sur la plateforme MyOpenIP, Rainbow Touch offre toutes les fonctionnalités nécessaires au travail collaboratif : communications, conférences audio-vidéo, partage d’écran, messagerie instantanée, partage de fichiers, d’écrans, etc., en toute simplicité et avec la garantie d’une solution certifiée ISO 27001, 100% hébergée en France.

Le constat

La France est N°1 en termes de nombre d’utilisateurs Rainbow, ce qui représente 41% du total mondial en 2020, et 40% des entreprises françaises sont équipées d’une installation téléphonique Alcatel-Lucent Enterprise. Ce sont ainsi des dizaines de milliers d’entreprises très attachées à la marque qui attendaient une solution de communication unifiée et collaborative Alcatel-Lucent Enterprise pour passer à l’ère numérique et migrer leur téléphonie dans le cloud.

Avec la sortie de Rainbow Hub Touch, une offre 100% hébergée et flexible, les entreprises vont pouvoir migrer le plus simplement du monde leur téléphonie dans le Cloud en seulement quelques minutes et en restant dans un environnement Alcatel-Lucent Enterprise !

Le partenariat

Disponible sur la plateforme de services MyOpenIP, qui offre une totale automatisation du parcours client, les partenaires d’OpenIP vont bénéficier d’une solution ultrasimple et rapide à installer.

De plus, le partenariat conclu entre Alcatel-Lucent Enterprise et OpenIP permet aux partenaires de commercialiser l’offre en mode Freemium auprès de leurs clients : une approche commerciale qui leur permettra d’adopter ces nouveaux services « en douceur » en ne payant que pour leur usage. L’offre étant sans engagement, le client conserve la liberté de changer d’avis.

Avec cette nouvelle offre de téléphonie collaborative hébergée, les 1300 partenaires intégrateurs et opérateurs de services numériques d’OpenIP renforceront leur position de partenaire unique de l’entreprise pour sa connectivité, ses communications et sa sécurité. Il sera à même, en fonction des besoins de ses clients, de coupler l’offre Rainbow Touch avec des services complémentaires comme une connexion Internet sécurisée, des VPN nomades pour ses télétravailleurs, des SIM mobiles, etc.

A l’heure où la numérisation de l’entreprise et le passage aux communications unifiées sont devenus une nécessité, le modèle MSP packagé, unifié et mensualisé ouvre la voie à une meilleure gestion de cette transformation, en douceur, en toute simplicité et au meilleur coût.

Aurélie Pearson, directrice Marketing d’OpenIP déclare : « Nous sommes ravis de nous positionner aux côtés d’Alcatel-Lucent Enterprise et de bénéficier d’un partenariat fort pour déployer cette offre nouvelle génération sur le marché des entreprises. En bousculant les habitudes, la crise sanitaire a fait entrer dans ces dernières des solutions collaboratives innovantes et a rendu familiers leurs usages. Aujourd’hui, avec Rainbow Hub Touch, nous entendons offrir le meilleur des deux mondes en alliant les performances d’une solution de dernière génération avec le maintien d’une précieuse relation de confiance entre l’entreprise et son intégrateur de proximité. »

https://www.openip.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: