En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Allianz Partners obtient le niveau 3 de la certification TISAX

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Allianz Partners, leader mondial des services d’assistance B2B2C, franchit une nouvelle étape en matière de sécurité de l’information et de sécurisation des données...
 

Basé à Saint-Ouen (Paris), le siège du Groupe a obtenu la prestigieuse certification TISAX (Trusted Information Security Assessment Exchange), norme créée par la VDA (association de l’industrie automobile allemande). Elle garantit le plus haut niveau possible de protection des informations et du savoir-faire contre la montée en puissance des cyberattaques.

Alors que TISAX s’impose comme le standard de référence dans l’industrie de l’automobile, les équipementiers du monde entier sont de plus en plus nombreux à réclamer cette certification, conçue pour assurer une reconnaissance mutuelle des évaluations de sécurité de l’information entre les entreprises sur ce secteur. En partageant leurs résultats en ligne sur TISAX, les sociétés telles qu’Allianz Partners permettent aux équipementiers de vérifier les garanties que leur offrent leurs fournisseurs en termes d’intégrité et de protection des données.

À la suite des évaluations en ligne et sur site réalisées par les auditeurs, Allianz Partners a obtenu le plus haut niveau de certification (niveau 3). Cette norme confirme les compétences du Groupe à traiter des données hautement confidentielles et à gérer la sécurité dans de nombreux domaines : sécurité de l’information, process RH, continuité opérationnelle, gestion des accès et des identités et conformité au RGPD.

« En tant que partenaire de confiance des équipementiers et de tout l’écosystème de la mobilité, nous sommes ravis que la VDA reconnaisse notre expertise ainsi que notre rigueur dans le traitement des données. Nous sommes désormais la première société mondiale d’assistance routière à être certifiée TISAX, ce qui témoigne de l’importance que nous accordons à la sécurité des données. Dans le cadre des services proposés à nos partenaires professionnels, nous traitons des données clients extrêmement sensibles en provenance du monde entier. Par conséquent, nous nous devons d’assurer le plus haut niveau de conformité en matière de sécurité de l’information. », explique Marcus Kommer, directeur Comptes Mondiaux et Responsable Assistance Automobile chez Allianz Partners.

Cette certification confirme l’engagement total d’Allianz Partners en matière de protection et de confidentialité des données, y compris le traitement sécurisé des données bancaires faisant parti des priorités du Groupe. En effet, depuis plus de 10 ans, Allianz Partners veille à la conformité de ses activités mondiales avec les normes de l’industrie des cartes de paiement (PCI).

Allianz Partners est prêt à entamer d’autres évaluations TISAX pour d’autres entités à commencer par la division santé internationale du groupe à Dublin en Irlande.

https://www.allianz-partners.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: