En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acquia lance une nouvelle plateforme de gestion de l’expérience digitale

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Des avancées dans Drupal Cloud et Marketing Cloud aident les entreprises à accélérer leur rythme d’innovation...
 

Acquia présente les nouvelles fonctionnalités de sa DXP. Elles permettront aux spécialistes marketing et aux développeurs d’architecturer les composable enterprise. Parmi ces nouveautés : le lancement d’Acquia Experience Platform, qui comprend notamment Acquia CMS, premier système de gestion de contenu (CMS) d’entreprise agile du marché reposant sur Drupal. En outre, des évolutions majeures ont été apportées à Acquia Open DXP (Acquia Drupal Cloud et Acquia Marketing Cloud) pour faciliter la création et accélérer les expériences digitales mais également les piloter grâce à la data.

Faciliter l’émergence de l’entreprise composable avec Acquia Open DXP

Aujourd’hui la création d’expériences digitales personnalisées pour les clients, les collaborateurs, les administrés, les étudiants, ... est incontournable. Pour ce faire, il faut être agile et ajouter rapidement de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités pour faire évoluer en permanence ces expériences. La nouvelle plateforme Acquia Open DXP ouvre la voie à des expériences digitales composables, agiles et flexibles, qui aident les entreprises à expérimenter et à s’adapter à l’évolution permanente des besoins de leurs clients.

« La vision d’Acquia est celle d’un monde dans lequel les marques peuvent tout personnaliser », commente Dries Buytaert, cofondateur et DTI d’Acquia. « Le seul moyen d’y parvenir passe par les architectures composables, qui sont ouvertes, connectées et flexibles. Elles permettent l’assemblage rapide de services numériques. Acquia Open DXP redonne le pouvoir aux personnes en charge de l’innovation afin qu’elles puissent créer des expériences digitales différenciantes et innovantes à grande échelle. »

Acquia Experience Platform : le socle de Drupal Cloud

Nouveauté de Drupal Cloud, Acquia Experience Platform fonctionne sur Acquia Cloud Platform, la seule plateforme cloud Kubernetes native, auto-évolutive, pour la gestion des expériences digitales. Elle se compose de :

- Acquia CMS : un nouveau système de gestion de contenu qui exploite les capacités de la communauté Drupal, sous une forme simple et immédiatement opérationnelle. Acquia CMS met à profit les enseignements tirés de milliers de déploiements menés chez les clients, avec des contenus, rôles et permissions prédéfinis pour accélérer le travail des spécialistes marketing.

- Acquia Site Studio : seul outil « no code » disponible dans un CMS d’entreprise, il permet à tous de créer des sites Web sans avoir besoin de compétences techniques. Il comprend des composants préconfigurés et des modèles destinés à assurer la cohérence de la marque.

- Acquia Cloud IDE : cet environnement spécialement conçu pour Drupal raccourcit les délais et réduit les freins de développement.

Pour aider les entreprises à bénéficier des possibilités offertes par Acquia Experience Platform, Acquia Migrate est mis à disposition. Cette nouvelle interface utilisateur destinée à la migration des sites de Drupal 7 vers Drupal 9, accélère la mise à jour jusqu’à 80 % et ne nécessite qu’un minimum de code personnalisé.

Marketing Cloud améliore l’efficacité, réduit les risques et augmente le chiffre d’affaires

Basé sur Acquia CDP, Marketing Cloud propose des innovations pour aider les spécialistes marketing à personnaliser leurs campagnes clients (grâce aux données, au Machine Learning, etc) parmi lesquelles :

- Analytique unifié : Acquia Personalization exploite la même plateforme analytique qu’Acquia CDP, pour une compréhension complète des clients et des indicateurs KPI de l’entreprise, ainsi qu’une analyse plus poussée de la performance des campagnes marketing.

- Nouveaux modèles de Machine Learning : de nouvelles capacités de fuzzy clustering pour segmenter la clientèle en plusieurs groupes de Machine Learning.

- Perfectionnement des rapports : de nouveaux rapports de performance des campagnes pour analyser les résultats grâce aux données CDP.

- Workflows de mise en conformité : une nouvelle interface utilisateur/API pour faciliter le retrait de données clients en respect du RGPD et du CCPA, et générer une confirmation de la suppression de ces informations.

https://www.acquia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: