En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TNP Consultants lance son offre ERP Advisory et nomme Arnaud de la fournière

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
TNP, cabinet de conseil français, hybride et indépendant, accompagne les directions générales de ses clients dans leurs transformations technologiques et digitales et dans la définition & la mise en œuvre de leur stratégie...
 

Afin d’accompagner l’émergence de nouvelles offres proposées par les éditeurs dont S/4HANA de SAP, TNP lance sa nouvelle offre ERP Advisory, confiée à Arnaud De La Fournière, qui a rejoint le cabinet au 1er mars 2021 en qualité de directeur associé.

L’arrivée des nouvelles offres ERP sur le Cloud interpelle les entreprises, qui pour la majorité a lourdement investi dans le passé pour construire des core models sur des plateformes intégrées. TNP constate une forte dichotomie entre la perception par ses clients liée aux contraintes techniques d’intégration de leur futur ERP et la valeur ajoutée réelle en matière de data science et d’agilité mise en avant par l’éditeur.

« Nos clients étaient dans l’attente d’une offre de valeur de notre cabinet sur ce sujet : nous avons donc décidé de nous renforcer, en intégrant Arnaud et une équipe d’experts en ERP reconnus sur le marché. Expert en pilotage de programmes de transformation et d’amélioration de la performance, Arnaud a développé durant ses vingt ans dans le conseil une grande polyvalence fonctionnelle et une bonne vision des solutions du marché, » annonce Guy Leturcq, directeur général et co-fondateur de TNP.

Arnaud De La Fournière sera en charge de développer l’offre d’ERP Advisory de TNP notamment autour de SAP, et en particulier de :

- Conseiller en amont les entreprises dans la définition et le cadrage de leur feuille de route ERP pour maximiser la création de valeur métier ;

- Accompagner et sécuriser les projets de transformation ERP de nos clients sur le Cloud ;

- Accélérer la transformation omnicanale de nos clients autour de solutions best of breed et disruptives (solutions en magasins, OMS, RFID, ...) ;

- Accompagner et sécuriser les projets de transformation M&A sur les aspects applicatifs.

La valeur ajoutée métier au centre de l’approche de TNP

TNP a constaté que ses clients privilégiaient de plus en plus des projets permettant un retour sur investissement rapide, répondant aux opératifs de la transformation digitale accélérée par la crise sanitaire en cours. La valeur ajoutée de S/4 de SAP est associée à une expérience utilisateur nettement améliorée et une optimisation des coûts d’infrastructure. Toutefois, les apports fonctionnels restent souvent perçus comme théoriques et pas suffisamment concrets. Les entreprises ne lanceront ces projets de transformation que lorsqu’elles seront convaincues des gains apportés par cette nouvelle offre d’ERP.

TNP travaille en étroite collaboration avec son écosystème de partenaires au développement de cas d’usage, capitalisant sur les meilleures pratiques SAP et ses propres accélérateurs de productivité, combinant automatisation des processus métier via la RPA et l’intelligence prédictive avec l’IA.

TNP a développé une vraie compétence en matière de process mining des core models SAP.

« Ces projets ont permis de cerner les pain points en termes d’efficacité des processus et de soulever la question d’un retour aux best practices SAP, sujet au cœur des débats entre informaticiens et dirigeants. Une partie des réponses pourra être apportée par les outils d’automatisation et de machine learning proposés par les nouvelles offres S/4, l’autre par un recours aux solutions de niche », précise Thierry Cartalas, partner de practice CIO Advisory chez TNP.

TNP dispose de la capacité à définir la feuille de route des projets de ses clients et à bâtir des scénarios applicatifs capitalisant sur les points forts des ERP enrichis par des solutions best of breed afin de maximiser la valeur ajoutée pour ses clients.

« Notre approche pragmatique permet à la fois de capitaliser sur les forces reconnues et éprouvées de l’ERP et de développer des modèles agiles afin de réduire le time to market avec un engagement fort pour accompagner et piloter la mise en œuvre de ces projets de transformation », précise Arnaud De La Fournière.

« Cette initiative est portée et soutenue par l’éditeur, qui ne peut être juge et partie sur les sujets advisory. Nous sommes heureux qu’un acteur reconnu sur la place de Paris comme TNP, cabinet indépendant et spécialisé en CIO Advisory, puisse conseiller et mettre en avant avec ses clients des cas d’usage à forte valeur ajoutée grâce à notre technologie SAP S/4 Hana, » déclare Jacques HARAMBURU, senior alliance manager chez SAP.

Le parcours de Arnaud De La Fournière, directeur associé TNP

Arnaud, 48 ans, diplômé d’Audencia (Promotion 1994) et titulaire du DECF, a débuté sa carrière comme auditeur interne au sein du groupe Heineken. En 2000, il rejoint KMPG Peat-Marwick racheté par CSC (Computer Sciences Corporation) où il capitalise plus de 15 années d’expérience en conseil en organisation et systèmes d’information auprès majoritairement du secteur de la distribution spécialisée. En 2015, Arnaud rejoint Deloitte Conseil et développe de nouvelles offres dans le secteur de la distribution spécialisée et du luxe, tant sur les aspects front que back office, porté par les solutions reconnues du marché et des offres disruptives de start-up. Il capitalise sur le savoir-faire de Deloitte sur les sujets M&A pour construire de nouvelles offres dédiées à l’accompagnement des projets de transformation juridique de ses clients.

https://www.tnpconsultants.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: