En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik annonce la prise en charge de Microsoft Teams et Sharepoint

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Le spécialiste du cloud data management renforce la protection des utilisateurs de Microsoft Office 365 avec la prise en charge de Teams et Sharepoint...
 

Rubrik, le spécialiste du cloud data management, annonce la prise en charge de Microsoft Teams et Microsoft Sharepoint. Cette intégration permet de renforcer la protection des utilisateurs d’Office 365 et de leurs données, où qu’ils soient, en garantissant la sauvegarde sur site ou dans le cloud.

« La pandémie a incité les entreprises à réexaminer leur stratégie en matière de cloud computing, mais aussi à repenser la sécurité des données une fois qu’elles s’y trouvent. L’adoption de nouvelles applications SaaS doit s’accompagner d’un plan pour sauvegarder et sécuriser les données natives du cloud et éviter la perte de données. C’est pourquoi il était important que Rubrik étende la protection de la suite Microsoft 365 à SharePoint et Teams, » déclare Nicolas Combaret, Sales Director Europe du Sud de Rubrik.

Rubrik pour Microsoft 365, apporte des avantages immédiats aux entreprises en matière de sauvegarde et de protection des données, à travers une plateforme simple et évolutive. Rubrik Polaris permet ainsi aux utilisateurs d’Office 365 de :

Garantir la sécurité des sauvegardes : Rubrik permet de protéger les données avec une simplicité sans précédent sur Exchange Online, OneDrive, SharePoint et Teams en maintenant facilement des sauvegardes hors ligne pour garantir que les données critiques sont sécurisées, faciles à retrouver et toujours accessibles.

Accélérer la récupération : La plateforme permet de restaurer rapidement des e-mails individuels ou des dossiers OneDrive entiers vers n’importe quelle destination en trois clics seulement. Il est possible de localiser facilement les données grâce à la recherche prédictive globale au niveau des fichiers pour récupérer rapidement les données perdues et assurer la continuité des activités.

Automatiser la gestion à grande échelle : Rubrik rationalise et automatise la gestion à l’échelle de l’entreprise. La gestion et la création de rapports sur site et dans le cloud est centralisée avec une seule plateforme logicielle qui permet l’automatisation et l’attribution des politiques avec un puissant moteur SLA afin de respecter les RPO pour les environnements Microsoft 365 à grande échelle.

Pour les organisations informatiques du monde entier, le COVID-19 a poussé les applications sur site vers le cloud et donné un coup d’accélérateur aux migrations. Microsoft 365 est précisément l’une de ces applications, qui connaît une croissance exponentielle à mesure que les entreprises investissent dans des outils destinés à faciliter la collaboration à distance. À lui seul, Microsoft Teams a connu une croissance significative l’année dernière, atteignant 115 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en octobre 2020.

https://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: