En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens choisit Tangent Works pour démocratiser l’analyse des données IoT

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Siemens intégrera dans MindSphere la technologie InstantML de Tangent Works, dont les nouveaux outils d’intelligence artificielle serviront de base à des solutions IIoT...
 

Siemens Digital Industries Software annonce qu’elle a signé un partenariat avec Tangent Works dans le but de fournir des outils d’intelligence artificielle (IA) simples d’emploi permettant d’extraire davantage de valeur des données IoT. La nouvelle solution “AI for Everybody” intègre la puissance de la technologie InstantML de Tangent Works dans MindSphere® la plateforme cloud IIoT développée par Siemens pour permettre aux utilisateurs d’extraire instantanément de nouvelles informations des données IoT collectées par MindSphere, sans être obligés de développer et gérer des modèles complexes.

De nombreuses entreprises peinent encore à mettre à l’échelle leurs projets de transformation numérique et à exploiter les données IoT à l’aide de technologies d’IA et d’apprentissage automatique avancées. Les possibilités d’application industrielle via l’apprentissage automatique sont immenses. Cependant, elles nécessitent souvent non seulement des connaissances approfondies dans le domaine des statistiques avancées et de leurs applications industrielles, mais aussi de faire appel à des spécialistes des données, dont la rareté rend leurs services particulièrement onéreux.

« Nous constatons des investissements massifs dans le numérique et dans l’IA, car les entreprises préparent l’après-Covid-19. Avant même la pandémie, nos études montraient que la pénurie de compétences dans le domaine du numérique, particulièrement en informatique et en sciences des données, constituait le principal problème pour les entreprises cherchant à lancer des initiatives dans les domaines de l’IoT, d’Industrie 4.0 et de l’IA. », explique Knud Lasse Lueth, président-directeur général de la société IoT Analytics. « Ce problème va s’accentuer au cours des prochaines années, et la plupart des entreprises ne trouveront tout simplement pas de spécialistes capables de construire des modèles d’apprentissage automatique et de les intégrer dans les opérations quotidiennes. Celles qui n’en trouveront pas ou qui n’auront pas les moyens de s’offrir les services de ces personnes hautement spécialisées se tourneront vers des outils logiciels ne nécessitant pas de grandes compétences en programmation, qu’ils mettront à la disposition de leurs employés non techniciens ; c’est ce que l’on appelle des “citoyens développeurs”. »

Intégrer la technologie InstantML de Tangent Works dans MindSphere permet aux utilisateurs professionnels d’ajouter très rapidement des fonctionnalités d’IA à leurs applications et solutions MindSphere. Avec cette approche, les données IoT stockées dans MindSphere peuvent immédiatement être utilisées pour produire des informations exploitables et développer des outils prescriptifs, ce qui est particulièrement important pour la maintenance prédictive, l’optimisation des performances, la gestion de la qualité et la gestion de l’énergie.

« Nous avons toujours cru dans le potentiel de notre technologie InstantML pour les données industrielles. », commente Henk De Metsenaere, cofondateur de Tangent Works. « Maintenant que Siemens, le véritable leader du marché dans ce domaine, a conclu un partenariat avec Tangent Works, ce potentiel va pouvoir pleinement s’exprimer. L’association du logiciel MindSphere de Siemens et de la technologie InstantML de Tangent Works va changer la façon dont les données industrielles seront utilisées, pour le plus grand bénéfice de nombreux clients de Siemens. »

« Grâce à la solution “AI for Everybody” et à l’intégration de la technologie InstantML de Tangent Works, nos clients et nos partenaires peuvent désormais étendre plus vite et plus facilement les possibilités de MindSphere afin de transformer davantage les données en informations exploitables et génératrices de valeur. », déclare Raymond Kok, vice-président senior responsable des solutions applicatives cloud chez Siemens Digital Industries Software. « Avec la possibilité d’utiliser l’IA et l’apprentissage automatique pour créer des outils d’analyse prédictive hyperautomatisés, même les employés qui sont spécialistes des données sans être experts dans ce domaine peuvent exploiter les données et générer immédiatement des informations, et ce à l’échelle. Au bout du compte, cela réduit la complexité et place la puissance des données IoT entre les mains de l’utilisateur. »

https://www.siemens.com/

https://www.tangent.works/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: