En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sectigo acquiert SiteLock et renforce sa position de leader du marché

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Après les rachats de Xolphin (Pays-Bas) et SSL247 (franco-britannique) en Décembre dernier, Sectigo annonce une nouvelle acquisition avec SiteLock...
 

Sectigo®, l’un des principaux fournisseurs de PKI (Public Key Infrastructures), de solutions automatisées de gestion d’identité numérique et de sécurité Web, annonce aujourd’hui l’acquisition de SiteLock, l’un des principaux fournisseurs de protection et de sécurisation des sites web. Grâce à cette acquisition, Sectigo étend ses capacités technologiques et son réseau de partenaires (plus de 16 millions de sites web déjà protégés par la technologie de Sitelock) et permet à la firme américaine de se positionner comme leader du marché en matière de sécurité web.

A l’ère du télétravail et de l’augmentation des cyberattaques, la demande mondiale en matière de cybersécurité avancée se trouve à un niveau record. Les ventes de solutions de sécurité web ont augmenté de près de 40% au cours du second semestre 2020 chez Sectigo, démontrant ainsi l’investissement massif des entreprises pour améliorer la sécurité de leurs sites et applications web, afin d’assurer la continuité de leurs activités. Le nouveau rapport de Sectigo sur l’état de la sécurité des sites web et des cybermenaces a en effet révélé que 20% des PME interrogées ont subi une violation au cours de la seule année écoulée. D’autre part, 37% des sociétés ayant subi une cyberattaque reconnaissent qu’elles avaient mis en place une solution de sécurité, ce qui souligne la nécessité de mettre en place des solutions plus poussées.

« SiteLock est une marque largement connue et reconnue sur le marché pour la sécurité des sites web, et ce dans le monde entier. Il est certain que les entreprises sont confrontées à des attaques web de plus en plus fréquentes et sophistiquées qui paralysent leur activité. En combinant les atouts des produits fournis par Sitelock et Sectigo, nous proposons une solution de sécurité automatisée et inégalée. », explique Michael Fowler, Président Partenariats & Channel chez Sectigo.

« En tant que leader des solutions de cybersécurité innovantes pour les grandes et petites entreprises, nous sommes ravis de rejoindre Sectigo. Grâce à ce partenariat, nous continuerons à développer et à fournir des solutions de sécurité conformes aux meilleures pratiques qui protègent les entreprises du monde entier. », déclare Tom Serani, Chief Channel Officer chez SiteLock.

SiteLock est la cinquième acquisition de Sectigo réalisée au cours des trois dernières années. Sectigo a notamment renforcé sa plateforme de sécurité dédiée aux entreprises avec l’ajout de la technologie de sécurité IoT d’Icon Labs en 2019 et a acquis CodeGuard, une société de sauvegarde et de restauration de sites web pour les PME en 2018. À l’automne 2020, la société a acquis SSL247, le plus grand fournisseur de certificats SSL et de sécurité web en Europe et en Amérique Latine, et Xolphin, le plus grand fournisseur de certificats SSL et de signatures numériques aux Pays-Bas. Cela lui a ainsi permis de doubler ses attentes commerciales et de conforter son ambition internationale en renforçant son positionnement en Europe et en Amérique latine.

A travers cette dernière acquisition, Sectigo compte désormais plus de 450 collaborateurs dans le monde. Désormais, SiteLock opérera sous le nom de « SiteLock, société du groupe Sectigo.

https://www.sectigo.com/

https://www.sitelock.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: